Pensez à faire une recherche avant de poster dans le forum!

Le forum de la communauté Jimdo France

Pensez à faire une recherche avant de poster dans le forum!

Postby pyrenees.jimdo.com on 20 May 2009, 10:59

En haut à gauche, dans "search", vous pouvez regarder si votre problème a déjà été traité...ou si d'autres personnes rencontrent le même problème, ce qui est pratique pour recevoir une réponse plus rapidement ou pour l'équipe Jimdo, pour mesurer l'ampleur d'un problème ("L'union fait la force"....pensez donc à regrouper les problèmes!)

Merci!
Suivez-moi sur Twitter!
Image
http://twitter.com/Amelie_Jimdo/
pyrenees.jimdo.com
Jimdo-Team

Re: Pensez à faire une recherche avant de poster dans le forum!

Postby www.nice-antiquites-lalegende.com on 20 Jun 2009, 14:56

Bonjour,j'ai créer mon site avec Jimdo.Je suis satisfait car je ne suis pas informaticien et je suis arrivé a un résultat qui me conviens.Pour le référencement je n'ai pas eu de problème, j'apparais bien sur Google.Par contre mes photos n'apparaissent que très rarement sur Google Image.Je remplis les alt tags,je nomme mes photos,mais le résultat ne s'améliore pas.Si des personnes peuvent me donner des conseils,je les accepte volontiers.
Merci d'avance .
Belardinelli C.
nice-antiquités-lalegende.com :roll:
www.nice-antiquites-lalegende.com

Postby funnycat.jimdo.com on 20 Jun 2009, 19:15

Bonjour Belardinelli C.

Je pense que ce sujet est intéressant et qu'il mérite son propre sujet sur le forum. Ça ne sert à rien de parler de ça à la suite d'un sujet qui n'a rien à voir.
Pour ce qui concerne les images de ton site, il n'y en a que 2 d'indexées c'est la raison pour laquelle tu obtient peu de visiteur en provenance de Google Image.
Je ne me suis jamais vraiment intéressé au référencement des images, mais je pense qu'il faut attendre que Google Image fasse son tour de manivelle pour indexer ces images.
Si tu veux des réponses plus détaillés n'hésite pas à créer un sujet sur le forum pour éviter de trop polluer celui-ci.

Bien cordialement.
InfoWebMaster: Site d'informations pour webmasters débutants.
funnycat.jimdo.com
Jimdo-Supporter

Postby ecole-musique-cantonale-loches.jimdo.com on 26 Jun 2009, 10:53

Je n'ai pas trouvé dans le "search" si il etait possible d'afficher un dessin d'arriere plan (fond d'ecran su site) sur la base d'une image personnelle ...Si qq 'un sait faire ...Merci d'avance
ecole-musique-cantonale-loches.jimdo.com

Postby foldit.jimdo.com on 19 Jul 2009, 17:18

Bonjour,

Je suis nouveau sur Jimdo, je trouve ce portail absolument génial. Après une rapide prise en main, je m'amuse bien.

Mais si je suis sur le forum, c'est bel et bien parce que j'ai un problème. Je souhaiterais pouvoir mettre deux ou trois petites images les unes à côtés des autres et pas en dessous les unes des autres, comment puis-je faire?

Pour précision, je suis sur jimdo non pro et je ne connais pas le language CSS ou HTML.

Autre question, qui va dans le sens de la première, est-ce possible de superposer une image et une animation flash par exemple?

Merci beaucoup de votre précieuse aide. Et en espérant que cela servira également à d'autres personnes.
foldit.jimdo.com

SUPPRIMER SON SITE

Postby zone13-evenements.jimdo.com on 31 Jul 2009, 18:36

Je souhaiterai supprimer le site zone 13 evenements, mais le problème c'est que dans mes paramètres, je n'ai pas l'icône supprimé, si vous pouviez me dire comment faire. Je vous en remercie
zone13-evenements.jimdo.com

Léxique + espacer les fenêtres

Postby catherine-institut.jimdo.com on 17 Oct 2009, 18:32

Bonjour,
Je suis en train de créer mon site et je suis bloquée sur 2 points :
1 - Je n'arrive pas à modifier la taille et la couleur du léxique qui me permet de changer de page.
2 - Dans ma page d'accueil, je trouve que les titres et le texte sont trop rapprochés, comment puis-je faire pour insérer des espaces.
catherine-institut.jimdo.com

Postby funnycat.jimdo.com on 18 Oct 2009, 15:51

Bonjour.

1- Je n'arrive pas à comprendre votre question. Qu'appelez-vous "lexique"? Voulez-vous parler du menu?
Pour changer la couleur et la taille des liens du menu vous devez soit modifier directement le CSS si vous utilisez un design personnalisé. Si vous utilisez un des design proposé par Jimdo il faut aller sur le panel administrateur > paramètres > modifier le head, puis entrer le code suivant:
<style type="text/css">
#navigation{
font-size:1.3em;
color:white;
}
</style>

Le code ci-dessus est réalisé en CSS, pour mieux comprendre il est préférable d'avoir des notions de ce langages. Le texte en rouge représente le style que vous désirez. J'espère que cela vous aidera.

2- Il y a deux solutions:
  • Dans votre boite de texte vous commencez à rédigé votre contenu en utilisant un retour à la ligne (la touche "entrer"), ainsi cela va ajouter un espace.
  • La deuxième méthode si vous savez précisément l'espace que vous souhaitez réaliser et pour éviter de passer une ligne à chaque fois que ajouterez un texte, consiste à modifier le CSS (encore une fois). Pour cela voici un exemple:
    <style type="text/css">
    #navigation{
    font-size:1.3em;
    color:white;
    }
    h1{ /* Modification des titres 1 (titres principaux) */
    margin-bottom:20px;
    }
    h2{ /* Modification des titres 2(sous-titres) */
    margin-bottom:10px;
    }
    </style>
    (le texte en vert représente des commentaires que vous pouvez supprimer lorsque vous ferez le copier-coller ; le code en rouge est à adapter, il représente le nombre de pixels d'espaces après le titre)
En espérant que cela vous aide.
Bien cordialement.

Ps: N'hésitez pas à créer un nouveau sujet pour votre problème, car initialement ce sujet est destiné à une autre thématique. Le suivis sera alors plus facile et les personnes qui rencontre le même sujet pourront plus facilement consulter la réponse.
InfoWebMaster: Site d'informations pour webmasters débutants.
funnycat.jimdo.com
Jimdo-Supporter

Return to Français