Politique de protection des données


Les textes juridiques peuvent être complexes à lire et à comprendre, c’est pour cette raison que nous vous proposons ici un résumé de notre politique de protection des données.

Cependant, veuillez noter que son contenu ne donne qu’un aperçu du texte intégral. Cette version abrégée ne remplace pas la politique de protection des données et n’est pas juridiquement contraignante. Nous vous recommandons de lire également notre politique de protection des données dans son intégralité.


Par la présente Politique de protection des données, nous, la société Jimdo GmbH (ci-après « Jimdo » ou « nous »), souhaitons renseigner les visiteurs (ci-après les « visiteurs » ou « vous ») à propos de la finalité, de la nature et de la portée du traitement que nous réservons aux données à caractère personnel dans le cadre de la consultation de notre site Web (www.Jimdo.com) et du blog Jimdo, ainsi que de la prise de contact avec notre service client. Nous vous y fournissons également toutes les informations dont vous avez besoin pour contrôler et exercer vos droits. Nos opérations de traitement des données à caractère respectent les dispositions légales applicables en matière de protection des données, en particulier le règlement général sur la protection des données de l'UE (RGPD) et la loi fédérale allemande sur la protection des données (Bundesdatenschutzgesetz, BDSG).


Pour consulter les informations relatives au traitement de vos données à caractère personnel en tant que client de Jimdo dans le cadre de votre utilisation du service en ligne de Jimdo, nous vous invitons à consulter la Politique de protection des données de la plateforme Jimdo.


La section A contient des informations à propos de Jimdo en sa qualité de [responsable] du traitement de vos données à caractère personnel.

La section B vous renseigne sur les modalités du [traitement de vos données à caractère personnel].

La section C contient des informations sur la [transmission de données vers des pays tiers].

La section D vous renseigne sur la [durée de conservation de vos données à caractère personnel].

La section E contient des informations détaillées sur l'[utilisation des cookies et d'autres technologies apparentées].

La section F vous renseigne sur les [droits vous étant acquis] en tant que personne concernée dans le cadre du traitement de vos données à caractère personnel.

La section G contient des informations sur les [termes] utilisés dans la présente Politique de protection des données.

La section H contient des informations sur la [version] et les [modifications] apportées à la présente Politique de protection des données.

A. Informations concernant le responsable du traitement

I. Nom et coordonnées du responsable du traitement

Jimdo GmbH
Stresemannstraße 375
22761 Hamburg
Privacy(at)jimdo.com

II. Coordonnées du délégué à la protection des données

B3 Datenschutz GmbH
Papenbergallee 34
25548 Kellinghusen
Privacy(at)jimdo.com

B. Informations relatives au traitement des données à caractère personnel


Veuillez noter que nous n'énumérons ici que certaines catégories de données et certains termes. Pour faciliter la lecture, nous avons regroupé les définitions des différentes catégories de données dans la section G de la présente Politique de protection des données.


I. Consultation de notre site Web

Lorsque vous consultez notre site Web, nous traitons vos données à caractère personnel pour mettre à votre disposition les contenus de nos pages, gérer les cookies utilisés sur notre site Web, sécuriser notre infrastructure informatique et analyser les erreurs pouvant impacter notre site Web. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet ci-dessous :

Mise à disposition de contenus

Lorsque vous vous connectez à notre site Web, certaines données font l'objet d'un traitement temporaire sur notre serveur afin que vous puissiez accéder aux contenus du site que vous voulez consulter. En font partie notre site Web www.Jimdo.com et toutes ses pages secondaires.

Analyse des erreurs

Nous enregistrons des données de manière temporaire dans des fichiers journaux sur notre serveur Web et les analysons afin de repérer rapidement les erreurs ayant causé un dysfonctionnement, ou un plantage, et afin d'améliorer notre site Web. Les données sont anonymisées en vue de leur enregistrement et de leur analyse. Cela signifie que les données sont enregistrées sous une forme ne permettant pas d'identifier la personne concernée. Nous traitons également les données relatives aux paramètres de la page sur laquelle l'erreur a été identifiée.

Sécurité de l'infrastructure informatique

Notre serveur Web enregistre des données de manière temporaire dans des fichiers journaux, ce qui nous permet de les analyser afin de garantir la sécurité de l'infrastructure informatique utilisée pour la mise à disposition du site Web, et notamment pour détecter, éliminer et documenter les dysfonctionnements (p. ex. les attaques DDoS).

Nous utilisons le protocole HTTP pour procéder aux activités de traitement susmentionnées.

Notre intérêt légitime (art. 6, par. 1, point (f) du RGPD) constitue le fondement juridique des activités de traitement. Sont considérés comme relevant de notre intérêt légitime : la mise à disposition des contenus du site Web que vous voulez consulter ; la garantie de la stabilité et l'amélioration de notre site Web ; la garantie de la sécurité de l'infrastructure informatique utilisée pour la mise à disposition du site Web, en particulier pour la détection, l'élimination et la documentation des dysfonctionnements (p. ex. les attaques DDoS).

Dans le cadre de ces activités de traitement, nous sommes amenés à transmettre vos données aux catégories de destinataires suivantes : fournisseurs d'hébergement Web ; fournisseurs de services de détection et d'élimination des erreurs ; fournisseurs de services de suivi des performances et de journalisation et outils d'analyse des données de journal.

Pour ce faire, vos données à caractère personnel sont transmises à des sous-traitants basés aux États-Unis. Pour plus d'informations sur la transmission de vos données à caractère personnel vers des pays tiers, nous vous invitons à consulter la section C ci-dessous.

Pour plus d'informations sur la durée de conservation des différentes catégories de données à caractère personnel, veuillez vous reporter à la section D ci-dessous.

Paramétrage des cookies

Nous mettons à votre disposition une fonction vous permettant de gérer les paramètres des cookies utilisés sur notre site Web. Lorsque vous revenez sur notre site Web, nous déterminons si nous avons déjà recueilli votre consentement et, selon les préférences que vous avez enregistrées, nous activons les cookies concernés ainsi que divers outils de suivi et d'analyse y étant associés. Pour ce faire, certaines données liées aux cookies strictement nécessaires sont traitées de manière temporaire sur notre serveur Web. Pour plus d'informations sur les contenus et les finalités des cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre page .

Dans ce cadre, nous traitons les données que vous nous communiquez au sujet de vos préférences en matière de cookies sur notre site Web, ainsi que les données qui sont attribuées à votre terminal lorsque vous utilisez la fonction de gestion des paramètres des cookies. En font notamment partie les données relatives à votre consentement et, le cas échéant, les données relatives aux cookies dont vous acceptez l'utilisation sur votre terminal.

Notre intérêt légitime (art. 6, par. 1, point (f) du RGPD) constitue le fondement juridique des activités de traitement. Dans ce cadre, la gestion de vos consentements à l'utilisation de cookies sur notre site Web constitue notre intérêt légitime.

Pour plus d'informations sur la durée de conservation des différentes catégories de données à caractère personnel, veuillez vous reporter à la section D ci-dessous.

Processus de commande sur la boutique en ligne Jimdo.com

Notre site Web vous permet de commander différents services. À cette fin, nous traitons diverses données en vue de l'exécution de différentes mesures précontractuelles et de contrats conclus via notre site Web. Sont entre autres concernés la réception et le traitement de votre commande, l'exécution du paiement, l'expédition et la livraison des services commandés et l'envoi d'e-mails transactionnels visant à vous informer sur le statut de votre commande.

Nous traitons les données HTTP de notre boutique en ligne, les données de la commande, des coordonnées, des données de paiement, les données des e-mails de service, les données d'inscription et les données de vos identifiants de connexion.

Le traitement nous permet de préparer et d'exécuter nos obligations contractuelles (art. 6, par. 1, point (b) du RGPD).

Dans le cadre de ce traitement, nous sommes amenés à transmettre vos données aux catégories de destinataires suivantes : fournisseurs d'hébergement Web ; prestataires de services de paiement ; services de gestion d'abonnement ; fournisseur de services de messagerie pour l'envoi d'e-mails techniques concernant le contrat.

Pour ce faire, vos données à caractère personnel sont transmises à des sous-traitants basés aux États-Unis. Pour plus d'informations sur la transmission de vos données à caractère personnel vers des pays tiers, nous vous invitons à consulter la section C ci-dessous.

Pour plus d'informations sur la durée de conservation des différentes catégories de données à caractère personnel, veuillez vous reporter à la section D ci-dessous.

Prévention des fraudes

Lorsque vous consultez notre site Web, nous saisissons et stockons des données afin de prévenir les activités frauduleuses susceptibles de nuire à notre entreprise ou à nos clients. Pour ce faire, nous traitons des données à des fins d'analyse, afin de détecter et de bloquer les transactions frauduleuses et autres activités dommageables sur notre site Web. Avant de conclure un contrat avec vous, nous nous assurons de l'absence de tout signe de tentative de fraude. Cette vérification repose sur une procédure automatisée.

Nous utilisons à cette fin des données HTTP, le cas échéant des coordonnées, des données de paiement et des identifiants de connexion.

Notre intérêt légitime (art. 6, par. 1, point (f) du RGPD) constitue le fondement juridique des activités de traitement. Ces activités relèvent de notre intérêt légitime, à savoir la prévention des fraudes susceptibles d'entraîner un préjudice économique.

Dans le cadre de ce traitement, nous sommes amenés à transmettre vos données aux catégories de destinataires suivantes : services de prévention des fraudes.

Pour ce faire, vos données à caractère personnel sont transmises à des sous-traitants basés aux États-Unis. Pour plus d'informations sur la transmission de vos données à caractère personnel vers des pays tiers, nous vous invitons à consulter la section C ci-dessous.

Pour plus d'informations sur la durée de conservation des différentes catégories de données à caractère personnel, veuillez vous reporter à la section D ci-dessous.

II. Blog Jimdo

Lorsque vous vous connectez à notre blog Jimdo, certaines données font l'objet d'un traitement temporaire sur notre serveur afin que vous puissiez accéder aux contenus de la page concernée.

Nous traitons à cette fin des données HTTP.

Notre intérêt légitime (art. 6, par. 1, point (f) du RGPD) constitue le fondement juridique des activités de traitement. Est considérée comme relevant de notre intérêt légitime la mise à disposition des contenus du blog Jimdo que vous voulez afficher.

Dans le cadre de ce traitement, nous sommes amenés à transmettre vos données aux catégories de destinataires suivantes : fournisseurs de plateformes de blog.

Pour ce faire, vos données à caractère personnel sont transmises à des sous-traitants basés aux États-Unis. Pour plus d'informations sur la transmission de vos données à caractère personnel vers des pays tiers, nous vous invitons à consulter la section C ci-dessous.

Pour plus d'informations sur la durée de conservation des différentes catégories de données à caractère personnel, veuillez vous reporter à la section D ci-dessous.

III. Support client

Lorsque vous contactez notre service client ou que nous vous contactons, nous traitons vos données à caractère personnel à des fins de clarification de votre/notre demande. Nous traitons également vos données afin d'évaluer la qualité de notre service client à l'issue de cet échange. Par ailleurs, nous vous offrons également la possibilité de partager votre écran avec un collaborateur de Jimdo pour que ce dernier puisse naviguer avec vous dans la rubrique administrative concernée (co-navigation).

Vous pouvez à tout moment nous envoyer vos questions par e-mail, par message privé depuis la rubrique administrative de votre compte client, via l'application Jimdo Creator, par téléphone, en passant par les réseaux sociaux (p. ex. Facebook Messenger) ou en utilisant le formulaire de contact ou la fonction de messagerie instantanée (chat).

Nous enregistrons votre demande dans un système de gestion des tickets en vue de leur traitement, ainsi qu'à des fins de traçabilité et d'amélioration de notre service. Les données à caractère personnel communiquées dans ce cadre servent uniquement à traiter votre demande. Lorsque vous soumettez une demande client via l'application Jimdo Creator, nous saisissons automatiquement les données Client-User-Agent, c'est-à-dire le type de navigateur, la langue système, la version de l'application et l'appareil depuis lequel vous avez envoyé la demande. Ces informations permettent à l'équipe du service client de comprendre le problème et de vous apporter une réponse adéquate.

Par ailleurs, en tant que visiteur de notre site Web ou détenteur d'un compte utilisateur Jimdo, vous avez la possibilité de nous donner votre avis sur votre échange avec le service client une fois votre demande traitée. La soumission de cet avis est facultative et s'effectue directement dans la boîte de dialogue du ticket. Nous utilisons cet avis exclusivement à des fins d'amélioration de notre service client en interne. Si vous ne souhaitez pas être sollicité pour de futures demandes d'évaluation du service client, vous pouvez nous adresser un e-mail en ce sens à privacy@jimdo.com et nous enregistrerons votre déclaration d'opt-out dans notre système. De plus, nous analysons les demandes traitées par le service client afin d'améliorer ce dernier.

Dans le cadre de la fourniture du formulaire de contact et de la fonction de messagerie instantanée intégrée à notre site Web, nous enregistrons des données en lien avec le formulaire de contact ou la discussion instantanée dans des cookies (voir ) enregistrés sur votre terminal. Les cookies, et les données qu'ils contiennent, peuvent être lus pendant l'utilisation du formulaire de contact ou de la fonction chat afin d'assurer le bon fonctionnement du formulaire ou de la session de chat.

Nous traitons les données relatives à la demande, au terminal de communication et à la communication établie.

La nécessité du traitement aux fins des intérêts légitimes poursuivis par Jimdo, à savoir la prise en charge des questions des clients et l'amélioration des performances de notre service client (art. 6, par. 1, point (f) du RGPD) constitue le fondement juridique du traitement des données. Si la prise de contact a pour objet la conclusion ou l'exécution d'un contrat, la mesure correspondante sera de nature précontractuelle ou contractuelle (art. 6, par. 1, point (b) du RGPD).

Dans le cadre de ce traitement, nous sommes amenés à transmettre vos données aux catégories de destinataires suivantes : fournisseurs de services d'assistance à la clientèle ; fournisseurs de logiciels d'analyse de l'assistance à la clientèle.

Pour ce faire, vos données à caractère personnel sont transmises à des sous-traitants basés aux États-Unis. Pour plus d'informations sur la transmission de vos données à caractère personnel vers des pays tiers, nous vous invitons à consulter la section C ci-dessous.

Pour plus d'informations sur la durée de conservation des différentes catégories de données à caractère personnel, veuillez vous reporter à la section D ci-dessous.

Co-navigation

Pour vous permettre de naviguer plus aisément sur notre site Web et dans les rubriques administratives de vos sites Web Jimdo (CMS), nous vous proposons de vous faire accompagner par un collaborateur de Jimdo grâce au partage provisoire et limité de la fenêtre de navigation. Lorsque vous ouvrez une page Web en co-navigation, vous acceptez d'y naviguer conjointement avec le collaborateur de Jimdo. Celui-ci se voit ainsi accorder un accès en lecture seule uniquement. Le collaborateur ne peut voir les autres contenus de votre navigateur ou parties de votre écran. Le collaborateur ne dispose d'aucune option d'écriture ou de modification. Vous pouvez interrompre la co-navigation à tout moment. Le traitement des données s'effectue par le biais d'un identifiant de session unique. Nous ne collectons ni ne sauvegardons aucune donnée sur la page de navigation. Afin d'éviter tout abus, nous enregistrons les données de la session une fois la co-navigation terminée.

Nous traitons à cette fin des données de session.

Notre intérêt légitime à améliorer les performances de notre service client et à prévenir les abus (art. 6, par. 1, point (f) du RGPD) constitue le fondement juridique du traitement de ces données.

Dans le cadre de ce traitement, nous sommes amenés à transmettre vos données aux catégories de destinataires suivantes : fournisseurs de services de co-navigation.

Pour ce faire, vos données à caractère personnel sont transmises à des sous-traitants basés aux États-Unis. Pour plus d'informations sur la transmission de vos données à caractère personnel vers des pays tiers, nous vous invitons à consulter la section C ci-dessous.

Pour plus d'informations sur la durée de conservation des différentes catégories de données à caractère personnel, veuillez vous reporter à la section D ci-dessous.

IV. Technologies d'analyse Web

Sous réserve que nous ayons recueilli votre consentement à cet effet ou que la mesure repose sur notre intérêt légitime (en l'occurrence la réalisation d'analyses, l'optimisation et l'exploitation économique de notre site Web au sens de l'art. 6, par. 1, point (f) du RGPD), nous recourons à des technologies d'analyse Web sur notre site Web. Dans ce cadre, nous sommes susceptibles de saisir et d'analyser des informations sur votre utilisation de notre site Web. L'exécution de ces analyses sur notre site est assurée par nos propres outils d'analyse et ceux de différents fournisseurs de services d'analyse et d'optimisation des performances Web.

Technologie d'analyse Web de Jimdo

Lorsque vous vous connectez à notre site Web et après en avoir été informé, nous utilisons une fonction d'analyse des performances Web développée en interne pour saisir des informations concernant votre utilisation de notre site Web et les enregistrons sous un profil pseudonymisé. Cette mesure nous permet d'améliorer les performances de notre site Web. L'outil d'analyse Web de Jimdo saisit votre adresse IP et la chaîne User-Agent les recoupe, puis tronque et sauvegarde ces données à l'aide d'une fonction de hachage. Cela nous permet de générer un identifiant visiteur. Cet identifiant fait l'objet d'une procédure de chiffrement supplémentaire, le salage, reposant sur l'utilisation d'une valeur (SALT) aléatoire qui change toutes les 24 heures. Nous nous assurerons ainsi que votre adresse IP ne pourra pas être récupérée à partir de l'identifiant visiteur enregistré sur notre serveur et que vous ne pourrez pas être personnellement identifié. Par ailleurs, nous ne recoupons pas ces données avec des données provenant d'autres sources et nous les conservons uniquement sur notre serveur.

À cette fin, nous traitons des données d'analyse Web HTTP et des données d'analyse Web. La fonction d'analyse des performances Web que nous utilisons génère et enregistre le profil d'analyse Web. Ce profil contient notamment des informations sur l'utilisation de notre site Web, en particulier les pages consultées, la fréquence des connexions et le temps passé sur les pages consultées, ainsi que le Client-User-Agent de votre terminal.

L'intérêt légitime (art. 6, par. 1, point (f) du RGPD) constitue le fondement juridique de ces activités de traitement. Notre intérêt légitime porte sur l'amélioration des performances de nos pages Web (entre autres leur présentation et leur contenu).

Pour plus d'informations sur la durée de conservation des différentes catégories de données à caractère personnel, veuillez vous reporter à la section D ci-dessous.

Technologies d'analyse Web et services d'analyse Web et d'optimisation

Lorsque vous consultez notre site Web et sous réserve que vous y ayez consenti, nous collectons des informations sur votre utilisation de notre site Web au moyen des outils d'analyse de différents services d'analyse et d'optimisation des performances Web, et nous enregistrons ces données dans un profil associé à votre terminal. Cette mesure nous permet d'améliorer le fonctionnement et les objectifs de notre site Web. Afin de pouvoir affecter ces informations à votre terminal, nous attribuons à ce dernier un identifiant unique relié au profil généré pour votre terminal. Ces données sont stockées dans des cookies placés sur votre terminal (voir notre page sur le ) et peuvent être lues lorsque vous consultez notre site Web. Lorsque vous consultez notre site Web, nous pouvons reconnaître votre terminal grâce à l'identifiant qui lui est attribué. L'objectif de l'analyse est de déterminer le site à partir duquel les utilisateurs ont accédé à notre site Web, les rubriques de notre site Web qu'ils consultent, la fréquence et la durée de leur consultation pour quelles pages et quelles catégories. Votre adresse IP est anonymisée avant d'être enregistrée. Afin de garder une trace de votre consentement, nous conservons un identifiant unique vous étant attribué pendant la durée de validité de votre consentement.

À cette fin, nous traitons des données d'analyse Web HTTP, des données d'analyse Web de terminal et des données d'analyse Web.

L'outil d'analyse des performances Web que nous utilisons génère et enregistre le profil d'analyse Web. Ce profil contient notamment des informations sur votre utilisation de notre site Web, en particulier les pages consultées, la fréquence des connexions et le temps passé sur les pages consultées, ainsi que l'identifiant unique attribué à votre terminal.

Le consentement que vous avez donné dans le cadre du (art. 6, par. 1, point (a) du RGPD) constitue le fondement juridique du traitement. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment depuis la page .

Dans le cadre de ce traitement, nous sommes amenés à transmettre vos données aux catégories de destinataires suivantes : services d'analyse et d'optimisation des performances Web.

Pour ce faire, vos données à caractère personnel sont transmises à des sous-traitants basés aux États-Unis. Pour plus d'informations sur la transmission de vos données à caractère personnel vers des pays tiers, nous vous invitons à consulter la section C ci-dessous.

Pour plus d'informations sur la durée de conservation des différentes catégories de données à caractère personnel, veuillez vous reporter à la section D ci-dessous.

V. Marketing

Nous traitons vos données à caractère personnel afin de vous faire parvenir une newsletter personnalisée, de vous reconnaître sur un autre site Web et de suivre, dans ce contexte, l'efficacité de nos mesures publicitaires (suivi des conversions), d'afficher des annonces publicitaires ciblées pour nos produits (reciblage publicitaire) sur les pages que vous consultez, et de réaliser des enquêtes.

Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet ci-dessous :

Newsletter personnalisée

Vous avez la possibilité de vous inscrire à notre newsletter électronique depuis notre site Web. Cette newsletter est également envoyée à nos clients enregistrés. Vous y trouverez des informations sur les produits, les services et les promotions de Jimdo, mais également des enquêtes, des jeux-concours, des articles de blog et d'autres contenus similaires. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription figurant dans chacune de nos newsletters. Dans ce cadre, nous traitons certaines données lors de l'envoi et de l'analyse de l'impact de notre newsletter.

Certaines fonctionnalités (par ex. l'utilisation de données basées sur le comportement) de notre newsletter nous permettent de déterminer, pour chaque personne, quels contenus de la newsletter sont particulièrement appréciés par les utilisateurs Jimdo. Nous utilisons les résultats de ces analyses exclusivement à des fins d'amélioration et de reciblage de nos offres en fonction des attentes de nos utilisateurs, ainsi qu'à des fins d'adaptation. Les newsletters contiennent une « balise Web », c'est-à-dire un fichier image invisible, à laquelle accède notre serveur ou le serveur d'un fournisseur de services d'analyse Web lorsque vous ouvrez la newsletter. Il en résulte tout d'abord la collecte de diverses informations techniques, telles que des informations sur le navigateur, le système et l'adresse IP utilisés ainsi que l'horodatage de la connexion. Ces informations sont utilisées pour améliorer les performances techniques des services en fonction des données techniques collectées ou des groupes cibles et du comportement de lecture en fonction des lieux de consultation (lesquels sont identifiés par l'adresse IP utilisée) ou des heures d'accès. Sont également collectées des informations permettant de déterminer si la newsletter est ouverte ou non par le destinataire, à quelle heure et sur quels liens clique le destinataire. Pour des raisons techniques, ces informations peuvent être recoupées avec l'identité des destinataires concernés. Cependant, notre intention n'est pas d'en tirer une analyse individuelle des comportements de nos utilisateurs. Ces analyses nous permettent plutôt d'identifier les habitudes de lecture de nos utilisateurs et d'adapter les contenus que nous leur proposons ou de leur en proposer d'autres en fonction de leurs centres d'intérêt.

Vous pouvez à tout moment vous opposer, avec effet pour l'avenir, à l'enregistrement et à l'utilisation de vos données dans le cadre de l'envoi de la newsletter, ou retirer votre consentement sans avoir à fournir de motif sans que cela ne vous désavantage de quelle manière que ce soit ou ne vous fasse supporter de frais en sus de ceux facturés pour l'envoi de la newsletter conformément aux tarifs de base. Pour ce faire, l'utilisateur peut cliquer sur le lien de désinscription à la fin de chaque newsletter. Vous pouvez également décocher la case « Newsletter » depuis votre compte client.

Ceci aura également pour effet de désactiver votre consentement aux analyses statistiques. Il n'est pas possible de s'opposer uniquement aux évaluations statistiques de notre newsletter. La légitimité des opérations de traitement de données antérieures n'est pas remise en question par le retrait du consentement. En cas de retrait du consentement, les données à caractère personnel utilisées lors du traitement des données seront anonymisées ou supprimées. Ne seront pas supprimées les données que nous conservons à d'autres fins, par ex. les adresses e-mail pour l'accès à l'espace membres.

À cette fin, nous traitons des coordonnées, des données HTTP pour le formulaire de la newsletter, des données d'inscription à la newsletter, des données de pixel invisible et des données de profil pour la newsletter.

L'art. 7, par. 3 de la loi allemande sur la répression de la concurrence déloyale (UWG) constitue le fondement juridique de l'envoi de la newsletter en lien avec la vente de produits ou services de Jimdo. Celui de l'envoi de la newsletter Jimdo repose sur votre consentement (art. 6, par. 1, point (a) du RGPD).

Dans le cadre de ce traitement, nous sommes amenés à transmettre vos données aux catégories de destinataires suivantes : plateformes d'envoi de newsletters, prestataires d'analyse de newsletters. Pour ce faire, vos données à caractère personnel sont transmises à des sous-traitants basés aux États-Unis. Pour plus d'informations sur la transmission de vos données à caractère personnel vers des pays tiers, nous vous invitons à consulter la section C ci-dessous.

Pour plus d'informations sur la durée de conservation des différentes catégories de données à caractère personnel, veuillez vous reporter à la section D ci-dessous.

Utilisation de cookies de conversion

Si vous y avez consenti, nous utilisons des technologies de suivi des conversions sur notre site Web. Les « conversions » correspondent à des activités utilisateur que nous définissons sur notre site Web. Le suivi des conversions est un procédé qui nous permet d'analyser ce qui se passe lorsque vous cliquez sur nos annonces publicitaires depuis des moteurs de recherche ou des sites Web tiers. Nous pouvons, par exemple, voir si ce clic génère une action déterminante sur notre site Web.

Lorsque nos annonces s'affichent sur les moteurs de recherche ou les sites Web tiers que vous consultez ou lorsque vous interagissez avec ces annonces, nous pouvons collecter ces actions et les enregistrer dans un profil généré pour votre terminal. Nous pouvons attribuer un identifiant unique à votre terminal afin d'y rattacher ces informations. Cet identifiant unique est ensuite associé au profil de votre terminal. Il peut être enregistré au moyen de cookies (voir notre page ). Ces opérations de traitement sont réalisées sur la base du consentement que vous avez donné à l'exploitant du site Web.

Lorsque vous consultez notre site Web, nous pouvons accéder aux données stockées sur ces cookies. Nous pouvons ainsi reconnaître votre terminal grâce à l'identifiant en question, consulter les informations stockées dans le profil généré pour votre terminal et relatives aux interactions avec nos annonces et enregistrer des données supplémentaires. Cela nous permet de collecter des informations sur l'utilisation de notre site Web, notamment les conversions que vous avez déclenchées, mais aussi d'identifier les mots-clés, les annonces, les groupes d'annonces et les campagnes qui génèrent les interactions utilisateur attendues. Nous pouvons en outre déterminer les éléments qui influent sur notre retour sur investissement (ROI) et nous en servir pour adapter nos dépenses publicitaires. Enfin, nous pouvons optimiser automatiquement nos campagnes publicitaires en fonction de nos objectifs commerciaux.

À cette fin, nous utilisons des données HTTP de conversion, des données de terminal pour la conversion et des données de profil pour la conversion.

Votre consentement (art. 6, par. 1, point (a) du RGPD) constitue le fondement juridique de ces activités de traitement. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment depuis la page .

Dans le cadre de ce traitement, nous sommes amenés à transmettre vos données aux catégories de destinataires suivantes : fournisseurs d'outils de suivi des conversions.

Pour ce faire, vos données à caractère personnel sont transmises à des sous-traitants basés aux États-Unis. Pour plus d'informations sur la transmission de vos données à caractère personnel vers des pays tiers, nous vous invitons à consulter la section C ci-dessous.

Pour plus d'informations sur la durée de conservation des différentes catégories de données à caractère personnel, veuillez vous reporter à la section D ci-dessous.

Technologies de remarketing

Si vous y avez consenti, nous utilisons des technologies de remarketing sur notre site Web. Le remarketing, que l'on appelle également reciblage publicitaire, est une technique qui nous permet de cibler les utilisateurs ayant déjà interagi avec notre site Web, par exemple via des annonces intégrées dans des moteurs de recherche ou sur des sites tiers utilisant le même réseau publicitaire que nous.

Lorsque vous consultez notre site Web, nous collectons des informations sur l'utilisation que vous en faites et les conservons dans un profil généré pour votre terminal. Afin de pouvoir affecter ces informations à votre terminal, nous attribuons à ce dernier un identifiant unique lié au profil généré pour votre terminal. Cet identifiant est enregistré dans des cookies (voir notre page

) sur votre terminal. Par la suite, lorsque vous utilisez ce terminal pour consulter des moteurs de recherche ou des sites tiers utilisant le même réseau publicitaire que nous, votre terminal sera reconnaissable à l'identifiant qui lui est attribué. Cet identifiant nous permet de consulter les informations enregistrées sur votre utilisation de notre site Web, y compris le rattachement du profil de votre terminal à certains segments publicitaires. Le fournisseur de l'outil de remarketing que nous utilisons peut ainsi déclencher un affichage ciblé de nos annonces pendant votre navigation. Ces opérations de traitement sont réalisées sur la base du consentement que vous avez donné à l'exploitant du site Web.

Lorsque vous interrogez des moteurs de recherche ou consultez des sites tiers utilisant le même réseau publicitaire que nous, le fournisseur de l'outil de remarketing auquel nous faisons appel peut ajouter au profil de votre terminal des informations supplémentaires sur votre utilisation du moteur de recherche concerné ou sur les annonces qui s'y affichent ou sur lesquelles vous cliquez, l'objectif de ces mesures étant de vous offrir des contenus plus personnalisés. Par ailleurs, l'enrichissement du profil permet au fournisseur de l'outil de remarketing d'optimiser la diffusion de différentes annonces pour Jimdo et d'autres entreprises utilisant également ses services de diffusion, par exemple le suivi de la fréquence d'affichage de certaines annonces.

Nous et le fournisseur de l'outil de remarketing auquel nous faisons appel personnalisons nos annonces au moyen des informations stockées sur le profil de votre terminal, notamment votre utilisation de notre site Web. À cette fin, nous analysons les informations stockées sur votre profil et l'affectons ensuite à certains segments publicitaires ciblés.

Dans ce cadre, nous traitons des données HTTP de remarketing, des données de terminal pour le remarketing et des données de profil pour le remarketing.

Votre consentement (art. 6, par. 1, point (a) du RGPD) constitue le fondement juridique de ces activités de traitement. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment depuis la page .

Dans le cadre de ce traitement, nous sommes amenés à transmettre vos données aux catégories de destinataires suivantes : fournisseurs d'outils de remarketing.

Pour ce faire, vos données à caractère personnel sont transmises à des sous-traitants basés aux États-Unis. Pour plus d'informations sur la transmission de vos données à caractère personnel vers des pays tiers, nous vous invitons à consulter la section C ci-dessous.

Pour plus d'informations sur la durée de conservation des différentes catégories de données à caractère personnel, veuillez vous reporter à la section D ci-dessous.

Enquêtes sur les services que nous proposons

Vous avez la possibilité de participer à des enquêtes (notamment de satisfaction client) sur les services que nous proposons. Ces enquêtes nous permettent d'améliorer et d'optimiser nos produits et nos services. Nous pouvons également vous envoyer des e-mails pour vous inviter à y participer, par exemple par le biais de notre newsletter.

À cette fin, nous traitons des données d'enquête, des données HTTP, des données d'inscription et des identifiants de connexion.

Notre intérêt légitime, à savoir l'amélioration de nos services (art. 6, par. 1, point (f) du RGPD), constitue le fondement juridique de ces activités de traitement. Si vous ne souhaitez pas recevoir d'autres demandes d'évaluation de notre service client, vous pouvez vous désinscrire à tout moment de la newsletter en cliquant sur le lien figurant dans chaque newsletter que vous recevez par e-mail. De plus, nous analysons les demandes traitées par le service client afin d'améliorer ce dernier.

Dans le cadre de ce traitement, nous sommes amenés à transmettre vos données aux catégories de destinataires suivantes : prestataires de services d'enquête d'opinion.

Pour ce faire, vos données à caractère personnel sont transmises à des sous-traitants basés aux États-Unis. Pour plus d'informations sur la transmission de vos données à caractère personnel vers des pays tiers, nous vous invitons à consulter la section C ci-dessous.

Pour plus d'informations sur la durée de conservation des différentes catégories de données à caractère personnel, veuillez vous reporter à la section D ci-dessous.

Données des candidats

Nous traitons les données que le/la candidat·e fournit dans le cadre de sa candidature. En font partie les données suivantes : le nom, l\'adresse, les numéros de téléphone et de portable, les adresses e-mail et les données à caractère personnel issues des dossiers de candidature. Nous traitons les candidatures uniquement lorsqu\'elles ont été déposées dans notre système de recrutement. C'est le cas lorsque le/la candidat·e postule chez nous via notre page Carrières. Si le/la candidat·e nous adresse sa candidature par une autre voie que nous n\'avons pas envisagée (par ex. par e-mail), nous transférons les données dans le système. Le/la candidat·e reçoit alors automatiquement des accusés de réception, des invitations ou des notifications de rejet de la candidature via le système. Nous ne traitons les données qu\'aux fins de gestion des candidatures. Les données des candidats sont traitées conformément à l\'article 88 du RGPD, en rapport avec l\'article 26 de la nouvelle loi fédérale allemande sur la protection des données (BDSG) et sont automatiquement supprimées après 6 mois en cas de rejet de la candidature. Si le/la candidat·e a donné son accord à la conservation de ses données à caractère personnel, nous intégrons ces dernières à notre pool de candidats. Pour supprimer de façon anticipée le compte du/de la candidat·e et les données qu\'il contient, le/la candidat·e peut s\'adresser à son interlocuteur du service des ressources humaines. Les données sont automatiquement supprimées au bout de deux ans. Pour plus d\'informations, consultez notre [page Jimdo Careers].

C. Transferts de données vers des pays tiers

Jimdo veille à ce que le traitement de vos données s'effectue dans des États membres de l'UE ou de l'Espace économique européen (EEE). Si nous ne pouvions pas le garantir et devions transférer vos données vers un pays tiers, nous nous assurerons au préalable que le pays destinataire applique un niveau de protection des données adéquat et conforme aux critères de la CJCE et de la Commission européenne.

Dans ce cas, le transfert de données s'effectue sur la base d'une « décision d'adéquation » de la Commission européenne ou des clauses contractuelles types applicables aux transferts de données à caractère personnel vers des pays tiers dans leur version actuellement en vigueur. Pour les consulter, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous : https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A32004D0915.

Un transfert de données vers un pays tiers est également possible si nous avons recueilli votre consentement à cet effet. Nous vous en informerons spécifiquement le cas échéant.

D. Durée de conservation des données à caractère personnel

Nous conservons vos données à caractère personnel pour diverses raisons, techniques ou légales, par exemple, pendant des périodes plus ou moins longues. D'une manière générale, nous ne conservons pas vos données plus longtemps que nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées, sauf si des dispositions contractuelles ou légales nous obligent à les conserver plus longtemps.

Nous conservons les données HTTP et les fichiers journaux du serveur pendant une durée maximale de 3 mois, sauf en cas d'événement affectant la sécurité (p. ex. une attaque DDoS). En cas d'événement affectant la sécurité, les fichiers journaux du serveur sont conservés jusqu'à l'élimination et la résolution complète du problème.

Les données de session générées dans le cadre de la co-navigation sont généralement supprimées après 30 jours.

Nous conservons et utilisons les données que nous communique l'utilisateur Jimdo afin d'exécuter les contrats conclus avec lui. Une fois le contrat dûment exécuté ou le compte client supprimé, les données sont bloquées en tenant compte des délais de conservation prévus par le droit fiscal et commercial ; à l'expiration de ces délais, les données sont supprimées, sauf si l'utilisateur consent expressément à ce que nous poursuivions le traitement de ses données ou si la loi nous autorise à effectuer un traitement ultérieur des données, ce dont nous informerions l'utilisateur séparément.

E. Utilisation de cookies et de technologies similaires

Pour obtenir des informations sur notre utilisation des cookies, veuillez vous reporter à notre page . Vous pourrez également modifier les paramètres des cookies depuis la page .

F. Informations relatives à vos droits

En votre qualité de personne concernée, vous disposez de différents droits à l'égard du traitement de vos données à caractère personnel par Jimdo si les conditions légales applicables sont remplies :

  • Droit d'accès (art. 15 du RGPD)

  • Droit de rectification (art. 16 du RGPD)

  • Droit à l'effacement (« droit à l'oubli ») (art. 17 du RGPD)

  • Droit à la limitation du traitement (art. 18 du RGPD)

  • Droit à la portabilité des données (art. 20 du RGPD)

  • Droit d'opposition (art. 21 du RGPD)

  • Droit de retrait du consentement (art. 7, par. 3 du RGPD)

  • Droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle (art. 77 du RGPD)

Pour exercer vos droits, veuillez utiliser les coordonnées figurant dans la section A pour nous contacter.

Pour de plus amples informations sur d'éventuelles modalités et sur les mécanismes qui simplifieront l'exercice de vos droits, en particulier dans le cadre des droits à la portabilité des données et d'opposition, veuillez vous reporter aux dispositions relatives au traitement des données à caractère personnel de la section B de la présente Politique de protection des données.

Le traitement de votre demande d'exercice de vos droits nous impose de procéder à un contrôle poussé de votre identité. Veuillez comprendre qu'en fonction de la criticité des données, nous nous réservons le droit de vous demander des informations ou des justificatifs d'identité complémentaires. Cette mesure contribue également à protéger vos données contre les accès non autorisés de tiers.

Nous nous réservons le droit de refuser le traitement des demandes dont la fréquence serait inappropriée ou ne comportant pas les justificatifs d'identité requis. Dans ce cas, nous vous en informerons de manière séparée.

Votre demande et les informations fournies pour y répondre sont conservées dans nos systèmes pendant une période de 2 ans. La photocopie de votre carte d'identité (le cas échéant) est immédiatement détruite après vérification de votre identité. L'art. 6, par. 1, point (c) du RGPD constitue le fondement juridique de cette activité de traitement.

G. Informations sur les termes utilisés dans la présente Politique de protection des données

D'une manière générale, les termes utilisés dans la présente Politique de protection des données ont la signification que leur prête le Règlement général sur la protection des données. Par ailleurs, nous utilisons d'autres termes dont vous trouverez également la définition ci-dessous :

  • « Données d'analyse » désigne les données que le logiciel d'analyse des performances Web génère d'après les informations collectées en les associant à l'identifiant unique du visiteur concerné enregistré dans les données du terminal. En font partie les informations sur l'efficacité des annonces publicitaires et les affectations d'utilisateurs aux groupes cibles des annonces publicitaires.

  • « Données d'enquête » désigne les données que vous nous communiquez dans le cadre d'une enquête. En font partie les civilité, nom, prénom, adresse postale (adresse de facturation), numéro de téléphone, adresse e-mail et contenu de votre demande.

  • « Sous-traitant » désigne une personne physique ou morale chargée par le responsable du traitement (Jimdo ou vous en tant que client) de traiter des données à caractère personnel.

  • « Données de commande » désigne des informations relatives aux commandes que vous passez auprès de Jimdo. En font partie les informations sur les services que vous avez achetés (désignation, volume, nombre, couleur, prix, devise, numéro de commande, etc.), la date et l'heure de la commande concernée et le statut de son traitement.

  • « Personne concernée » désigne la personne physique identifiée ou identifiable à laquelle se rapportent les données à caractère personnel. Au sens de la présente Politique de protection des données, vous êtes la personne concernée.

  • « Données de terminal pour la conversion » désigne les données que le suivi des conversions permet d'attribuer à votre terminal lorsque nos annonces publicitaires sont affichées dans les moteurs de recherche ou les sites Web tiers que vous consultez. En fait partie un identifiant unique permettant l'identification initiale (ou ultérieure) de votre terminal.

  • « Données HTTP de conversion » désigne les données qui, pour des raisons techniques, sont générées lors de l'activation de l'outil de suivi des conversions utilisé sur notre site Web via le protocole HTTPS (Hypertext Transfer Protocol (Secure). En font partie votre adresse IP, le type et la version de votre navigateur Internet, le système d'exploitation que vous utilisez, la page que vous consultez, la page à partir de laquelle vous avez accédé à notre site (referrer URL), la date et l'heure de votre connexion.

  • « Données de profil de conversion » désigne les données qui sont affectées à un profil de terminal (le cas échéant sur la base de votre consentement à l'égard de Jimdo en tant qu'exploitant du présent site Web). En font partie l'identifiant unique affecté à votre terminal ainsi que des informations sur les annonces publicitaires de Jimdo qui s'affichent ou sur lesquelles vous cliquez lors de votre navigation sur des moteurs de recherche ou des sites tiers. Par ailleurs, la génération de ces données est effectuée par l'outil de suivi des conversions utilisé sur notre site Web et la consultation de notre site Web donne lieu à un enregistrement complémentaire dans le profil. En font partie des informations sur l'utilisation de notre site Web, notamment les conversions que vous avez déclenchées.

  • « Données de connexion de compte tiers » désigne les identifiants de connexion que nous transmet le fournisseur tiers. En font également partie un identifiant unique attribué à la session pendant laquelle vous êtes connecté à votre compte utilisateur (« identifiant de session ») ainsi que la date d'expiration de la session en question.

  • « Tiers » désigne une personne physique ou morale, une autorité publique, un service ou un organisme autre que la personne concernée, le responsable du traitement, le sous-traitant et les personnes qui, placées sous l'autorité directe du responsable du traitement ou du sous-traitant, sont autorisées à traiter les données à caractère personnel.

  • « Pays tiers » désigne un pays ne faisant pas partie des États membres de l'Union européenne (« UE ») ou de l'Espace économique européen (« EEE »).

  • « Destinataire » désigne une personne physique ou morale, une administration, un établissement ou tout autre organisme auxquels sont transmises des données à caractère personnel, qu'ils constituent des tiers ou non.

  • « Données de terminal » désigne les données qui sont attribuées à votre terminal par le logiciel d'analyse des performances Web. En fait partie un identifiant unique permettant l'identification initiale (ou ultérieure) des visiteurs récurrents.

  • « Données complémentaires de compte utilisateur » désigne les données que vous pouvez ajouter à votre compte utilisateur. En font partie les adresses de livraison ou modes de paiement alternatifs (p. ex. adresse e-mail PayPal).

  • « Données d'événement » désigne les données que le logiciel d'analyse des performances Web collecte en les associant à l'identifiant unique du visiteur concerné stocké dans les données du terminal. En font partie les actions réalisées sur le site Web (« événements »). En font partie la réalisation d'un achat, une inscription, l'ajout d'informations de paiement, l'activation du processus de validation de la commande, l'ajout d'un produit ou service au panier ou à la liste d'envies, l'exécution d'une recherche, la consultation de contenus. En font également partie les informations liées aux actions enregistrées (dénommées les « paramètres »). En fait par exemple partie la valeur des achats réalisés.

  • « Données HTTP » désigne les données de journal qui, pour des raisons techniques, sont générées lors de la connexion à notre site Web via le protocole HTTPS (Hypertext Transfer Protocol (Secure). En font partie votre adresse IP, le type et la version de votre navigateur Internet, le système d'exploitation que vous utilisez, la page que vous consultez, la page à partir de laquelle vous avez accédé à notre site (referrer URL), la date et l'heure de votre connexion.

  • « Données de communication » désigne les données que vous nous communiquez lors de nos échanges. En font partie les informations que vous nous transmettez, par exemple, par le biais du formulaire de contact disponible sur notre site Web, par e-mail ou via la fonction de messagerie instantanée (chat). Il s'agit essentiellement des données suivantes : nom, nom de naissance, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et contenu de votre demande.

  • « Données du terminal de communication » désigne les données qui sont attribuées à votre terminal lors de l'utilisation du canal de communication correspondant. En font partie l'identifiant unique attribué à votre session de prise de contact (« identifiant de session ») ainsi que la date d'expiration de la session concernée.

  • « Données de contact » désigne les données que vous nous communiquez lors de votre inscription à la newsletter ou, dans le cadre du processus de commande, pour prendre contact avec nous au sujet du traitement de votre commande. En font partie les civilité, nom, prénom, adresse postale (adresse de facturation), numéro de téléphone, adresse e-mail.

  • « Identifiants de connexion » désigne les données générées lorsque vous vous connectez à votre compte utilisateur. En font partie votre adresse e-mail et votre mot de passe. En font également partie un identifiant unique attribué à la session pendant laquelle vous êtes connecté à votre compte utilisateur (« identifiant de session ») ainsi que la date d'expiration de la session en question.

  • « Données d'abonnement à la newsletter » désigne les données que nous collectons lors de votre inscription à la newsletter. En font partie les renseignements obligatoires suivants : adresse e-mail. D'autres informations sont quant à elles facultatives : civilité, prénom, nom.

  • « Données d'opt-in pour la newsletter » : il s'agit de données de journal qui sont générées lors de l'inscription et de la désinscription à la newsletter. En font partie la date et l'heure de l'inscription à la newsletter, la date et l'heure de l'envoi de la notification d'inscription selon la procédure du double opt-in, la date et l'heure de la confirmation d'inscription selon la procédure du double opt-in ainsi que l'adresse IP du terminal utilisé pour valider l'inscription et la date et l'heure d'une éventuelle désinscription à la newsletter.

  • « Données de profil de newsletter » désigne les données de profils d'utilisation que nous créons en analysant la manière d'utiliser la newsletter au moyen de données pseudonymisées. En font partie les données sur l'utilisation de la newsletter, en particulier les contenus consultés, la fréquence des connexions et le temps passé sur les pages consultées.

  • « Données de pixel invisible pour la newsletter » désigne les données qui sont générées lors de la consultation de notre newsletter par les pixels invisibles via le protocole sécurisé HTTP(S). Les pixels invisibles sont des petites images insérées dans les e-mails HTML qui permettent d'enregistrer le fichier journal et d'analyser le fichier journal des consultations des e-mails. En font partie votre adresse IP, le type et la version de votre navigateur Internet, le système d'exploitation que vous utilisez, la page que vous consultez, la page à partir de laquelle vous avez accédé à notre site (referrer URL), la date et l'heure de votre connexion.

  • « Données de terminal pour le formulaire de la newsletter » désigne les données qui sont attribuées à votre terminal lorsque vous utilisez le formulaire d'inscription et de désinscription à notre newsletter depuis notre site Web. En font partie l'identifiant unique attribué à votre session d'utilisation du formulaire (« identifiant de session ») ainsi que la date d'expiration de la session concernée. Ces données sont conservées dans des cookies sur votre terminal (veuillez vous reporter à la page ) et peuvent être lues pendant que vous utilisez le formulaire d'inscription et de désinscription à notre newsletter depuis notre site Web.

  • « Données HTTP du formulaire de la newsletter » désigne les données qui sont générées pour des raisons techniques lorsque vous accédez au formulaire d'inscription ou de désinscription à notre newsletter depuis notre site Web via le protocole sécurisé HTTP(S). En font partie votre adresse IP, le type et la version de votre navigateur Internet, le système d'exploitation que vous utilisez, la page que vous consultez, la page à partir de laquelle vous avez accédé à notre site (referrer URL), la date et l'heure de votre connexion.

  • « Données d'opt-in » désigne les données que vous nous communiquez au sujet de vos préférences en matière de cookies sur notre site Web, ainsi que les données qui sont attribuées à votre terminal lorsque vous utilisez la fonction de gestion du consentement aux cookies. En font partie les données relatives à votre consentement et, le cas échéant, les données relatives aux cookies dont vous acceptez l'utilisation sur votre terminal.

  • « Données à caractère personnel » ou « Données » désigne toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable (dénommée « personne concernée ») ; est réputée être une « personne physique identifiable » une personne physique qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant, tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne, ou à un ou plusieurs éléments spécifiques propres à son identité physique, physiologique, génétique, psychique, économique, culturelle ou sociale.

  • « Données d'inscription » désigne les données que vous renseignez dans le formulaire d'inscription sur notre site Web dans le cadre de votre inscription initiale (création d'un compte utilisateur). En font essentiellement partie les renseignements obligatoires suivants : adresse e-mail et mot de passe. D'autres informations sont quant à elles facultatives : civilité, nom, prénom.

  • « Données de terminal pour le remarketing » désigne les données qui sont attribuées à votre terminal par l'outil de remarketing lorsque vous consultez notre site Web. En fait partie un identifiant unique permettant l'identification initiale (ou ultérieure) de votre terminal.

  • « Données HTTP de remarketing » désigne les données qui, pour des raisons techniques, sont générées lors de l'activation de l'outil de remarketing utilisé sur notre site Web via le protocole HTTPS (Hypertext Transfer Protocol (Secure). En font partie votre adresse IP, le type et la version de votre navigateur Internet, le système d'exploitation que vous utilisez, la page que vous consultez, la page à partir de laquelle vous avez accédé à notre site (referrer URL), la date et l'heure de votre connexion.

  • « Données de profil pour le remarketing » désigne les données qui sont générées par l'outil de remarketing utilisé sur notre site Web puis stockées dans un profil de terminal, notamment lorsque vous naviguez sur des moteurs de recherche ou des sites Web tiers utilisant le même réseau publicitaire que nous. En font partie l'identifiant unique attribué à votre terminal ainsi que les informations sur votre utilisation de notre site Web, en particulier les pages consultées, la fréquence des connexions et le temps passé sur les pages consultées. En font également partie les informations sur l'utilisation du moteur de recherche ou des informations sur les annonces publicitaires qui s'y affichent ou sur lesquelles vous cliquez. En font enfin partie les résultats de l'analyse de ces informations, en particulier l'affectation de votre profil à certains segments publicitaires.

  • « Données de session » désigne les données que nous collectons dans le cadre d'une session de co-navigation. En font partie l'identifiant unique attribué à votre session de prise de contact (« identifiant de session ») ainsi que l'adresse IP, la date et l'heure de la session concernée, le système d'exploitation et le navigateur.

  • « Données des e-mails transactionnels » désigne les données issues des e-mails transactionnels que nous vous envoyons au sujet du traitement ou du retour de votre commande (p. ex. confirmation de la réception de votre commande). En font partie le contenu et l'heure des e-mails transactionnels.

  • « Responsable du traitement » désigne la personne physique ou morale, l'autorité publique, le service ou un autre organisme qui, seul ou conjointement avec d'autres, détermine les finalités et les moyens du traitement. Au sens de la présente Politique de protection des données, le responsable du traitement est Jimdo.

  • « Traitement » désigne toute opération ou tout ensemble d'opérations effectuées ou non à l'aide de procédés automatisés et appliquées à des données ou des ensembles de données à caractère personnel, telles que la collecte, l'enregistrement, l'organisation, la structuration, la conservation, l'adaptation ou la modification, l'extraction, la consultation, l'utilisation, la communication par transmission, la diffusion ou toute autre forme de mise à disposition, le rapprochement ou l'interconnexion, la limitation, l'effacement ou la destruction.

  • « Données de publication » désigne les informations que vous mettez à notre disposition en vue de leur publication sur notre site Web. En font partie les avis sur les produits que vous nous transmettez et que nous publions.

  • « Données de panier » désigne les données qui sont générées lorsque vous utilisez la fonction du panier. En font partie les informations sur les services que vous ajoutez au panier (p. ex. le nom du service, le volume, le prix, la devise). En font également partie l'identifiant unique attribué à votre session d'utilisation du panier (« identifiant de session ») ainsi que la date d'expiration de la session concernée. Ces données sont stockées sur des cookies placés sur votre terminal et peuvent être lues pendant votre utilisation de notre boutique en ligne.

  • « Données d'analyse Web » désigne les données qui sont générées par le logiciel d'analyse des performances Web et stockées dans des profils d'utilisation pseudonymisés. En font partie les informations sur l'utilisation du site Web, en particulier les pages consultées, la fréquence des connexions et le temps passé sur les pages consultées en les associant à l'identifiant unique du visiteur concerné stocké dans les données du terminal.

  • « Données HTTP d'analyse Web » désigne les données qui, pour des raisons techniques, sont générées lors de l'activation de l'outil d'analyse des performances Web utilisé sur notre site Web via le protocole HTTPS (Hypertext Transfer Protocol (Secure). En font partie votre adresse IP, le type et la version de votre navigateur Internet, le système d'exploitation que vous utilisez, la page que vous consultez, la page à partir de laquelle vous avez accédé à notre site (referrer URL), la date et l'heure de votre connexion.

  • « Données de paiement » désigne les données que vous nous communiquez dans le cadre du processus de commande afin de payer les services commandés. En font partie le mode de paiement que vous avez choisi et, selon le cas et s'il y a lieu, d'autres informations obligatoires (p. ex. les coordonnées bancaires).

  • « Données HTTP de pixel invisible » désigne les données qui sont générées lors de l'accès aux pixels invisibles insérés dans notre site Web via le protocole sécurisé HTTP(S). En font partie votre adresse IP, le type et la version de votre navigateur Internet, le système d'exploitation que vous utilisez, la page que vous consultez, la page à partir de laquelle vous avez accédé à notre site (referrer URL), la date et l'heure de votre connexion.

H. Version et modification de la présente Politique de protection des données

La présente Politique de protection des données est valide au 31/01/2022.

Notre site Web fait l'objet d'adaptations et de développements continus afin de refléter l'évolution technologique et/ou les modifications des dispositions légales ou administratives. Ces modifications sont donc répercutées sur la présente Politique de protection des données. Cela vaut notamment pour les procédures que nous mettons en œuvre afin d'analyser l'utilisation et d'évaluer l'efficacité des méthodes publicitaires et des services comparables, notamment de prestataires tiers. La version actuelle est disponible en permanence dans la présente Politique de confidentialité.