Jimdo : le blog de la création de Site Web


Comment intégrer une playlist Spotify à votre site web

les groupes de musique ont besoin de faire connaître leurs morceaux

À l’image de la réalisation d’un album, la création d’un site web pour un groupe de musique demande du temps et de la créativité. Une fois le site créé, vous voudrez sans doute y ajouter vos morceaux afin de les faire connaître. Bonne nouvelle : il est possible d’intégrer à votre site une playlist ou un titre provenant de l’une des nombreuses plateformes existantes (SoundCloud, BandCamp, Spotify, etc.). Dans cet article, nous allons vous expliquer plus en détail comment intégrer une playlist Spotify.

Lire la suite 0 commentaires

Nos conseils pour travailler efficacement de chez soi

Travailler efficacement de chez soi

L’auto-entrepreneuriat a un petit goût de liberté, vous ne trouvez pas ? Personne ne vous dit quoi faire, ni quand le faire, vous décidez de tout vous-même… Mais est-ce vraiment si bien en pratique ?

 

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. En effet, il n’y a personne au-dessus de vous pour organiser votre journée de travail, c’est donc à vous de le faire. Or, avant d’espérer réaliser toutes les tâches sur votre to-do list de la journée, vous devrez surmonter un long parcours semé d’embûches entravant votre productivité. Si vous ne savez pas comment éviter ces pièges, votre stress se ressentira jusqu’en dehors de vos heures de travail, ce qui n’est bon ni pour vous, ni pour votre vie personnelle.

 

Nous avons donc rassemblé, dans cet article, quelques conseils que vous pourrez facilement appliquer dans votre vie de tous les jours. Ils vous aideront à structurer votre journée de travail afin qu’elle soit aussi productive que possible.

Lire la suite 0 commentaires

Créer un site pour CV qui attirera les recruteurs

Créer un site pour CV qui attirera les recruteurs

Que vous soyez jeune diplômé(e) ou expert(e) dans votre domaine, vous avez probablement passé du temps à vous demander comment faire sortir votre CV du lot. Vous avez essayé les listes à puces, différentes polices, le discours à la troisième personne... Toutefois, il reste difficile de concevoir un CV qui reflète vraiment ce que vous avez accompli et ce que vous êtes capable de faire.

 

La meilleure façon de décrire vos expériences professionnelles et d'attirer l'attention des recruteurs, c'est de créer un site Internet pour votre CV. Non seulement votre CV semblera plus vivant, mais en plus, c'est très simple à faire !

Lire la suite 0 commentaires

Instagram, l’outil indispensable de tout entrepreneur

Instagram, l’outil indispensable de tout entrepreneur

Mon entreprise a-t-elle besoin d’un compte Instagram ? Vais-je amortir le temps investi  ? Comment savoir si je fais ce qu’il faut pour la réussite de mon entreprise ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul entrepreneur à se poser toutes ces questions sur Instagram !

Lire la suite 0 commentaires

Sept façons de promouvoir gratuitement votre PME

Un auto-entrepreneur peut faire son propre marketing gratuitement

Tout entrepreneur est amené à porter plusieurs casquettes, y compris celle de directeur marketing. Heureusement, il n’est pas nécessaire d’avoir des années d’expérience en marketing ni un budget digne d’une grande entreprise, pour faire connaître son entreprise. Nous avons rassemblé pour vous sept astuces qui vous permettront de promouvoir votre petite entreprise… gratuitement !

Lire la suite 0 commentaires

Tester l’ergonomie de votre site web : nos conseils d’expert

Les tests utilisateurs permettent de déterminer quel design est le plus ergonomique pour vos visiteurs

Vous souhaitez créer un site web réussi ? Attention à ne pas négliger les tests utilisateurs ! Pas d’inquiétude : vous n’aurez pas besoin de solliciter un designer, d’organiser des groupes de discussion ou d’analyser en détail une myriade de données. En réalité, vous pouvez même vous en charger vous-même, avec l’aide de quelques volontaires.

Lire la suite 0 commentaires

Comment bien préparer un entretien de vente

Comment bien préparer un entretien de vente

Lorsque vous commandez un cappuccino dans un café, le barista vous annonce le prix, vous le payez et on vous donne votre café. Rien de plus simple, n’est-ce pas ? 

Alors, comment se fait-il que la situation paraisse beaucoup plus délicate lorsque c’est à vous de vendre vos produits et services ? Pourquoi vous sentez-vous aussi mal à l’aise ?

Lire la suite 0 commentaires

Comment définir le ton de votre discours de marque en 4 étapes

Comment définir le ton de votre discours de marque en 4 étapes

Le discours de votre entreprise reflète l’identité de votre marque et contribue à nouer des liens avec vos clients. Pour plus d’efficacité, votre discours doit rester le même sur toutes les pages de votre site, vos profils sur les réseaux sociaux, vos campagnes d’e-mailing, vos descriptions produits… bref, sur tous les supports qui vous permettent d’interagir avec vos clients.

Lire la suite 0 commentaires

Une vidéo en header ? Ces 5 sites web l’ont fait... et c’est plutôt réussi !

Nous sommes tous naturellement captivés par les vidéos

Avez-vous déjà pensé à mettre une vidéo en header sur votre site web ? Bonne impression garantie sur vos visiteurs ! D’après une étude de Buffer, les entreprises qui intègrent des vidéos sur leur site bénéficient de 27 % de clics et 35 % de conversions supplémentaires. La raison est simple : le contenu visuel attire instantanément notre attention. Notre regard va naturellement s’orienter vers les éléments en mouvement, comme vous l’avez sûrement remarqué par vous-même si vous êtes déjà allé dans un bar diffusant des matchs de foot.

Lire la suite 0 commentaires

Créez le parcours client parfait sur votre site web

Le parcours client est composé de nombreuses étapes

Votre téléphone vibre : vous avez un nouveau message ! Jimdo vous informe qu’une nouvelle commande vient d’être passée sur votre site web. Bonne nouvelle, non ?

 

Cette commande marque votre première interaction avec ce nouveau client, qui a toutefois, de son point de vue, déjà parcouru un sacré chemin ! Avant de passer commande, il a traversé de nombreuses étapes. Des étapes que vous devez comprendre pour mieux appréhender le comportement des consommateurs et améliorer votre stratégie marketing en conséquence.

 

Dans cet article, nous vous expliquerons ce qu’est le parcours client et comment votre site web peut guider vos visiteurs au cours de ce périple. 

Lire la suite 0 commentaires

Marketing et polémique : une combinaison vraiment gagnante ?

Marketing et polémique : une combinaison vraiment gagnante ?

Certains sujets seront toujours source de discorde, et les entreprises, tout comme les individus, sont libres de prendre position si elles le souhaitent. Si vous choisissez de lancer une campagne jouant sur la polémique, cela signifie que vous devrez traiter d’un sujet controversé. En d’autres termes, vous pourriez être amené à utiliser des images ou slogans choquants, ou à faire preuve d’un humour noir et politiquement incorrect.

Lire la suite 0 commentaires

Comment booster vos ventes en proposant des réductions

Boostez vos ventes en proposant des réductions

Tout le monde aime faire de bonnes affaires, y compris vos clients. C’est pour cette raison qu’il est aussi efficace de proposer de réduire le prix d’un article temporairement ou d’offrir des codes de réduction pour attirer de nouveaux clients ou convaincre votre clientèle d’acheter de nouveau. Savez-vous quelle stratégie adopter pour casser vos prix, sans nuire à votre rentabilité ?

 

Dans ce guide, nous vous indiquerons quelles périodes sont les plus stratégiques et à quels segments de votre clientèle proposer des réductions afin d’optimiser votre chiffre d’affaire.

Lire la suite 0 commentaires

Jimdo organise un concours de Noël : inscrivez-vous dès maintenant pour tenter votre chance !

Concours de Noël Jimdo : tentez votre chance !

Revoilà déjà les fêtes de fin d’année : l’odeur des marrons chauds emplit les rues, « Petit Papa Noël » retentit partout et des montagnes de biscuits faits maison menacent notre équilibre alimentaire. Bref, Noël approche, et tout le monde se prépare à offrir des cadeaux. Et nous, chez Jimdo, on aime respecter les traditions !

Lire la suite 0 commentaires

Comment fixer des tarifs rentables en tant que freelance

Des travailleurs freelance calculant leurs tarifs

Si vous êtes freelance, vous connaissez sans doute déjà ce refrain : « Augmentez vos tarifs ! Soyez sûr de votre valeur et facturez en conséquence ! » Mais concrètement, que signifient ces conseils ? Comment peut-on savoir si les tarifs que l’on applique sont à la hauteur du travail fourni ? Je vous ai justement concocté un guide pour vous aider à déterminer quels tarifs appliquer afin que tout le monde y trouve son compte.

Lire la suite 0 commentaires

5 façons de rendre votre site web accessible à tous

 Comment rendre un site accessible à tous

Si vous teniez une boutique en ville, vous voudriez qu’elle puisse accueillir tous types de clients, n’est-ce pas ? Votre enseigne serait grande et facile à lire, et l’entrée serait suffisamment large pour accueillir des poussettes, des chariots et des fauteuils roulants.

Mais avez-vous déjà envisagé votre site web sous cet angle ?

Dans ce billet, nous couvrirons quelques astuces pour améliorer l’accessibilité de votre site, afin que tous les visiteurs puissent le consulter facilement, y compris les personnes en situation de handicap.

Lire la suite 0 commentaires