Jimdo : le blog de la création de Site Web


Comment mettre à profit votre expertise pendant la crise du coronavirus

Partagez votre expertise avec vos clients pendant la crise du coronavirus

Nous avons déjà partagé avec vous, sur notre blog, nos conseils pour travailler efficacement de chez vous, maintenir votre activité et même travailler à domicile en présence de vos enfants. Aujourd’hui, nous vous expliquons comment mettre à profit votre expertise professionnelle, notamment en luttant contre les rumeurs (particulièrement fréquentes en cette période anxiogène) et en communiquant à vos clients des données utiles et factuelles.

Lire la suite 0 commentaires

Maintenez votre activité grâce au retrait sur place ou en point relais

Maintenez votre activité grâce au retrait sur place ou en point relais

En raison de la pandémie actuelle, de nombreuses boutiques partout dans le monde ont dû soudainement fermer leurs portes. Beaucoup de PME ont alors perdu leur principale (voire unique) source de revenus. Face à cette situation, certaines entreprises ont fait au mieux pour s’adapter en trouvant des moyens innovants de continuer à vendre leurs produits.

Lire la suite 0 commentaires

Et si votre entreprise soutenait les PME pendant l’épidémie ?

7 façons dont votre entreprise peut soutenir les PME

Toutes les entreprises ont bien dû commencer quelque part. C’est précisément pendant leurs débuts qu’elles se permettent de prendre des risques, d’en tirer des leçons et de poser les bases d’une activité stable. Certaines PME se développent en de plus grandes entreprises, comme Jimdo, tandis que d’autres deviennent des freelances spécialisés, des consultants ou des prestataires de service. Cette grande diversité fait toute la richesse de chaque communauté locale et contribue à l’innovation.

Lire la suite 0 commentaires

Que faire si l’épidémie du Coronavirus affecte votre activité

Que faire si l’épidémie du Coronavirus affecte votre activité

En France, comme dans les autres pays touchés, le gouvernement met en place des mesures de restrictions, qui ont un fort impact sur l’activité des PME et des auto-entrepreneurs. Que faire lorsque votre activité se retrouve lourdement ralentie par l’épidémie ? D’un côté, vous ne voulez pas que votre entreprise cesse de fonctionner, mais d’un autre, votre santé et celle de vos employés sont votre priorité absolue. Si vous êtes inquiet à l’idée de suspendre temporairement votre activité, voici quelques mesures que vous pouvez prendre malgré le confinement pour protéger votre entreprise.

Lire la suite 0 commentaires

Aidez les PME à traverser la crise du coronavirus

Aidez les PME à traverser la crise du coronavirus

Les PME sont précieuses car elles apportent de la variété, de la personnalité et de l’innovation à une économie mondiale toujours plus uniforme. Imaginez un centre-ville sans épiceries, cafés et restaurants… Une vie sans artistes, journalistes, photographes et designers.... Ce serait triste, non ?

Lire la suite 0 commentaires

Aidez vos clients à choisir avec un guide d’achat

Un guide d’achat aide vos clients à choisir le bon produit.

La dernière fois que vous avez acheté une lampe, un téléphone ou des chaussures de randonnée, comment avez-vous fait votre choix parmi tous les articles disponibles ? Pas facile de s’y retrouver quand chaque option semble tout aussi intéressante que les autres...

Dans ces premières étapes du parcours client, un guide d’achat peut être d’une grande aide pour les visiteurs indécis. Ils sont à la recherche d’un produit en particulier, mais n’ont pas encore déterminé quels critères sont importants pour eux. Pour les aider à prendre la meilleure décision, votre entreprise peut se positionner, en leur proposant un guide d’achat, comme une source fiable de son domaine d’activité. 

Lire la suite

Mampreneures : l’art de concilier vie professionnelle et vie de famille

Les mampreneures arrivent à concilier vie professionnelle et vie de famille

Temps partiel, flexi-travail, partage de poste… De nos jours, les parents disposent de bien d’autres options que la traditionnelle journée de travail de 9h à 17h. Malgré cette récente flexibilité, concilier harmonieusement travail et vie de famille reste un véritable défi... pour les mères comme pour les pères !

 

Dans ce contexte, de plus en plus de femmes voient leurs priorités changer lorsqu’elles deviennent mère et décident de s’orienter vers une voie professionnelle complètement différente : l’entrepreneuriat.

Lire la suite 0 commentaires

Comment intégrer une playlist Spotify à votre site web

les groupes de musique ont besoin de faire connaître leurs morceaux

À l’image de la réalisation d’un album, la création d’un site web pour un groupe de musique demande du temps et de la créativité. Une fois le site créé, vous voudrez sans doute y ajouter vos morceaux afin de les faire connaître. Bonne nouvelle : il est possible d’intégrer à votre site une playlist ou un titre provenant de l’une des nombreuses plateformes existantes (SoundCloud, BandCamp, Spotify, etc.). Dans cet article, nous allons vous expliquer plus en détail comment intégrer une playlist Spotify.

Lire la suite 0 commentaires

Nos conseils pour travailler efficacement de chez soi

Travailler efficacement de chez soi

L’auto-entrepreneuriat a un petit goût de liberté, vous ne trouvez pas ? Personne ne vous dit quoi faire, ni quand le faire, vous décidez de tout vous-même… Mais est-ce vraiment si bien en pratique ?

 

Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités. En effet, il n’y a personne au-dessus de vous pour organiser votre journée de travail, c’est donc à vous de le faire. Or, avant d’espérer réaliser toutes les tâches sur votre to-do list de la journée, vous devrez surmonter un long parcours semé d’embûches entravant votre productivité. Si vous ne savez pas comment éviter ces pièges, votre stress se ressentira jusqu’en dehors de vos heures de travail, ce qui n’est bon ni pour vous, ni pour votre vie personnelle.

 

Nous avons donc rassemblé, dans cet article, quelques conseils que vous pourrez facilement appliquer dans votre vie de tous les jours. Ils vous aideront à structurer votre journée de travail afin qu’elle soit aussi productive que possible.

Lire la suite 0 commentaires

Créer un site pour CV qui attirera les recruteurs

Créer un site pour CV qui attirera les recruteurs

Que vous soyez jeune diplômé(e) ou expert(e) dans votre domaine, vous avez probablement passé du temps à vous demander comment faire sortir votre CV du lot. Vous avez essayé les listes à puces, différentes polices, le discours à la troisième personne... Toutefois, il reste difficile de concevoir un CV qui reflète vraiment ce que vous avez accompli et ce que vous êtes capable de faire.

 

La meilleure façon de décrire vos expériences professionnelles et d'attirer l'attention des recruteurs, c'est de créer un site Internet pour votre CV. Non seulement votre CV semblera plus vivant, mais en plus, c'est très simple à faire !

Lire la suite 0 commentaires

Instagram, l’outil indispensable de tout entrepreneur

Instagram, l’outil indispensable de tout entrepreneur

Mon entreprise a-t-elle besoin d’un compte Instagram ? Vais-je amortir le temps investi  ? Comment savoir si je fais ce qu’il faut pour la réussite de mon entreprise ? Rassurez-vous, vous n’êtes pas le seul entrepreneur à se poser toutes ces questions sur Instagram !

Lire la suite 0 commentaires

Sept façons de promouvoir gratuitement votre PME

Un auto-entrepreneur peut faire son propre marketing gratuitement

Tout entrepreneur est amené à porter plusieurs casquettes, y compris celle de directeur marketing. Heureusement, il n’est pas nécessaire d’avoir des années d’expérience en marketing ni un budget digne d’une grande entreprise, pour faire connaître son entreprise. Nous avons rassemblé pour vous sept astuces qui vous permettront de promouvoir votre petite entreprise… gratuitement !

Lire la suite 0 commentaires

Tester l’ergonomie de votre site web : nos conseils d’expert

Les tests utilisateurs permettent de déterminer quel design est le plus ergonomique pour vos visiteurs

Vous souhaitez créer un site web réussi ? Attention à ne pas négliger les tests utilisateurs ! Pas d’inquiétude : vous n’aurez pas besoin de solliciter un designer, d’organiser des groupes de discussion ou d’analyser en détail une myriade de données. En réalité, vous pouvez même vous en charger vous-même, avec l’aide de quelques volontaires.

Lire la suite 0 commentaires

Comment bien préparer un entretien de vente

Comment bien préparer un entretien de vente

Lorsque vous commandez un cappuccino dans un café, le barista vous annonce le prix, vous le payez et on vous donne votre café. Rien de plus simple, n’est-ce pas ? 

Alors, comment se fait-il que la situation paraisse beaucoup plus délicate lorsque c’est à vous de vendre vos produits et services ? Pourquoi vous sentez-vous aussi mal à l’aise ?

Lire la suite 0 commentaires

Comment définir le ton de votre discours de marque en 4 étapes

Comment définir le ton de votre discours de marque en 4 étapes

Le discours de votre entreprise reflète l’identité de votre marque et contribue à nouer des liens avec vos clients. Pour plus d’efficacité, votre discours doit rester le même sur toutes les pages de votre site, vos profils sur les réseaux sociaux, vos campagnes d’e-mailing, vos descriptions produits… bref, sur tous les supports qui vous permettent d’interagir avec vos clients.

Lire la suite 0 commentaires