Jimdo : le blog de la création de Site Web


Comment utiliser des mécanismes psychologiques pour booster vos ventes

Mécanismes psychologiques pour booster vos ventes

Vous avez des visiteurs dans votre e-boutique ? C’est super ! Mais, vont-ils appuyer sur le bouton « Acheter » ? Selon des études, jusqu’à 80 % des paniers en ligne sont abandonnés avant même l’étape de paiement. En utilisant des astuces psychologiques dans votre stratégie marketing, vous pouvez augmenter vos ventes de façon subtile et indirecte. Suivez le guide !

Lire la suite 0 commentaires

Taux de rebond : comment empêcher vos visiteurs de partir

Explications sur le taux de rebond

De toutes les statistiques présentes dans votre compte Google Analytics, le taux de rebond fait le plus souvent l’objet d’incompréhensions.

 

Il faut savoir que le taux de rebond visé varie selon la nature du site. Vous devrez sans doute mener des recherches plus approfondies pour comprendre pourquoi votre taux de rebond est élevé, si c’est le cas. Mais analyser le taux de rebond de votre site peut vous apporter de précieuses informations : vous repérez ainsi facilement quelles parties de votre site sont les plus efficaces ou doivent être améliorées.

 

Dans ce guide, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur le taux de rebond et comment améliorer celui de votre site.

Lire la suite 0 commentaires

Arrêt de la CJUE relatif aux cookies (2019) : comment assurer la conformité de votre site Jimdo

Nouveau règlement sur les cookies pour les sites Web

Nouveauté pour votre site Web en matière de respect de la vie privée de vos visiteurs : la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a rendu une décision préliminaire sur l’utilisation d’outils de suivi et de cookies (consultez l’arrêt complet ici : CJUE, 29.07.2019 - C-40/17).

Conformément à la législation en vigueur, les cookies sont activés par défaut sur la plupart des sites et les visiteurs peuvent « refuser » l’utilisation de cookies, s’ils le souhaitent. D’après le dernier arrêt de la CJUE, cette interprétation fait l’objet d’un nouveau changement : certains outils, trackers et cookies peuvent être utilisés uniquement si les visiteurs donnent leur consentement.

Dans cet article, nous vous expliquons les conséquences de cette décision de la CJUE pour vous et certains changements que nous allons mettre en place pour assurer la conformité de votre site.

Lire la suite 0 commentaires

Quelles leçons marketing tirer du crowdfunding ?

Inspirez-vous du crowdfunding pour améliorer votre marketing

Les campagnes de financement participatif (ou crowdfunding) parviennent à récolter des fonds en convaincant les internautes de soutenir leur cause. Leurs stratégies marketing ont besoin d’être très persuasives, elles constituent donc la source d’inspiration parfaite pour vous aider à créer ou améliorer votre site.

 

Analysons-les en détail !

Lire la suite 0 commentaires

Comment amener Google à remarquer votre site

Faites en sorte que Google remarque votre site

Votre superbe site est en ligne, mais il n’apparaît pas encore sur Google ? Vous avez l’impression de piétiner et ne savez pas comment faire pour que les principaux moteurs de recherche remarquent votre page ?

Chaque jour, Google parcourt des milliards de sites. Pour parvenir à capter l’attention du moteur de recherche, nous allons d’abord examiner comment Google indexe, analyse et classe un site, puis nous vous donnerons des conseils pour vous aider à sortir du lot.

Lire la suite 0 commentaires

5 étapes pour élaborer votre stratégie sur les réseaux sociaux

5 étapes pour élaborer votre stratégie sur les réseaux sociaux

Le but des relations publiques ? Se faire connaître de tous. Pas besoin d’une agence de publicité ou d’un spécialiste RP pour lancer une stratégie de publicité efficace pour votre marque. Bienvenue dans notre mini-série du blog Jimdo : « Les relations publiques pour tous ! »

Dans ce premier article, nous nous concentrerons sur les réseaux sociaux. Twitter, Facebook, etc., offrent un potentiel énorme. Instagram compte près de 600 millions d'utilisateurs quotidiens, tandis que Facebook caracole avec 1,23 milliard d'utilisateurs actifs quotidiens. Mais, comment toucher votre public cible via les réseaux sociaux ? Découvrez en cinq étapes comment concevoir et mettre en œuvre votre propre stratégie sur les réseaux sociaux.

Lire la suite 0 commentaires

Comment votre entreprise locale peut rivaliser avec Amazon

Misez sur votre différence pour développer votre entreprise face aux plus grands concurrents

Difficile, pour une PME locale, de s’imposer face à des grands noms connus de tous comme Nike, Microsoft, Amazon, Facebook ou IKEA. Pourtant, vous pouvez tout à fait vous faire une place parmi ces Goliath de la grande distribution. Il vous suffit de jouer la carte de l’entreprise locale.

 

Certes, vous n’aurez pas le même budget marketing en tant que petite entreprise de cosmétique locale que Nivea ou Dove. Cela ne vous empêche pas pour autant de vous distinguer en matière de personnalité, de visibilité locale et de connaissance des produits, en accompagnant le tout de publicités bien ciblées. Vous jouez sur votre propre territoire, après tout !

 

Les grandes entreprises ne peuvent pas s’infiltrer dans tous les espaces de marketing au niveau local, vous laissant justement le champ libre pour dégainer votre carte de petite entreprise locale.

Lire la suite 0 commentaires

Comment augmenter les réservations sur votre site

Augmenter les réservations sur votre site

Tout entrepreneur rêve de pouvoir effectuer d’autres tâches tout en recevant un flux constant de nouveaux clients grâce à son site. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises offrent aux visiteurs la possibilité de prendre des rendez-vous ou d’effectuer des réservations sur leur site pour toutes sortes de services (demander une consultation, acheter des tickets de concert ou réserver une table au restaurant, etc.).

Lire la suite 0 commentaires

Une nouvelle fonction pour figurer automatiquement dans les annuaires en ligne !

Fonction Fiche d’établissement sur Jimdo

Quand vous cherchez un nouveau restaurant à la mode, vous commencez probablement par effectuer une recherche en ligne, n’est-ce pas ? Si vous êtes un propriétaire d’établissement, il est donc primordial que les coordonnées, les heures d’ouverture et autres informations pertinentes sur votre entreprise soient à jour sur des plateformes en ligne comme Google, afin d’apparaître dans les résultats de recherche des internautes de votre communauté locale.

Lire la suite 28 commentaires

Comment créer un site multilingue ?

Page d’un site et panneau avec plusieurs langues

Aujourd’hui, vous pouvez en théorie toucher des clients dans le monde entier avec votre site. Dans bien des cas, proposer son site dans une ou plusieurs langues peut se révéler particulièrement pertinent.

Si vous avez déjà des visiteurs étrangers sur votre site, possédez une base clients internationale ou souhaitez simplement toucher un public encore plus large, sachez que vous pourrez facilement créer un site multilingue à la fois clair, professionnel et moderne avec Jimdo.

Découvrez dans cet article les 4 étapes à suivre pour configurer un site multilingue ainsi que nos conseils pour optimiser un site en plusieurs langues.

Lire la suite 1 commentaires

Comment créer une page de tarifs pour votre site

Une page de tarifs doit être claire pour aider le client dans son choix

La page contenant vos tarifs est bien plus qu’une simple liste de chiffres.

La quasi-totalité de vos clients potentiels se rendront sur cette page pour comparer vos produits et décider quoi acheter. Ils ont donc besoin de savoir si votre site propose ce qu’il leur faut et s’ils peuvent se permettre de l’acheter.

 

En tant que chef d’entreprise, vous possédez déjà toutes les informations que vos clients souhaitent connaître. Vous connaissez vos produits, vos prix et savez sans doute ce qui intéresse vos clients.

 

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à organiser ces informations pour vos visiteurs. Dans cet article, nous vous montrerons comment créer une page de tarifs qui saura guider vos clients à chaque étape du processus d’achat.

Lire la suite 1 commentaires

Optimisez votre référencement SEO local en 3 étapes

Optimiser le référencement SEO local

Pour une petite entreprise qui vise des clients potentiels au sein de sa communauté locale, il est important d’avoir un bon classement parmi les résultats de recherche locaux. D’après une étude de BrightLocal, 69 % des consommateurs recherchent des entreprises locales sur Internet chaque mois. Si vous voulez attirer plus de clients, vous devez donc commencer à envisager de développer une stratégie marketing pour votre référencement SEO local. Des services comme Google My Business et Yelp vous permettent de figurer dans les résultats de recherche, même si vous n’avez pas de site Internet. Cela dit, un site web reste un atout extrêmement précieux pour une entreprise : qui dit plus de visibilité, dit aussi plus de clients !

Lire la suite 0 commentaires

Comment créer un dossier de presse pour votre entreprise (avec des exemples à la clé)

Préparer un dossier de presse sur votre entreprise à remettre aux journalistes

Les articles de presse et en ligne sont un excellent moyen d’obtenir de la publicité gratuite pour votre entreprise ou votre groupe de musique. Ils permettent de booster le trafic de votre site et d’asseoir votre notoriété. De plus, les mentions sur des sites reconnus inspirent la confiance chez les clients potentiels. Par ailleurs, lorsque des journalistes se renseignent sur votre entreprise en ligne et doivent jongler avec des délais serrés, ils vous en seront reconnaissants si vous mettez à leur disposition tous les contenus et supports nécessaires à la rédaction de leur article.

Lire la suite 1 commentaires

Comment bien préparer votre elevator pitch ?

Bien préparer son elevator pitch pour séduire un client potentiel

Vous êtes passionné par ce que vous faites et comme nous, vous seriez sans doute capable d’en parler toute la journée. Mais comment rassembler tous ces bons arguments en un pitch d’une minute qui saura transmettre efficacement votre enthousiasme ?

Dans cet article, nous vous montrerons comment créer un elevator pitch (ou argumentaire éclair) pour vendre votre entreprise ou votre projet en moins de 60 secondes. Une fois que nous aurons terminé, vous serez prêt à présenter votre entreprise avec assurance, quelle que soit la situation.

Lire la suite 0 commentaires

Comment rédiger une FAQ pour votre site

Comment bien rédiger la FAQ de son site

Quand vous créez un site, vous pensez certainement que votre page d’accueil est la partie la plus importante. Mais laissez-moi vous convaincre qu’une bonne page dédiée à une « Foire aux questions » ou FAQ joue un rôle tout aussi essentiel. Les FAQ sont d’excellents outils de persuasion. Elles sont très efficaces pour acquérir de nouveaux clients, booster les ventes et répondre à des questions maintes fois posées.

Lire la suite 0 commentaires