Jimdo : le blog de la création de Site Web


Sept façons de promouvoir gratuitement votre PME

Un auto-entrepreneur peut faire son propre marketing gratuitement

Tout entrepreneur est amené à porter plusieurs casquettes, y compris celle de directeur marketing. Heureusement, il n’est pas nécessaire d’avoir des années d’expérience en marketing ni un budget digne d’une grande entreprise, pour faire connaître son entreprise. Nous avons rassemblé pour vous sept astuces qui vous permettront de promouvoir votre petite entreprise… gratuitement !

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Tester l’ergonomie de votre site web : nos conseils d’expert

Les tests utilisateurs permettent de déterminer quel design est le plus ergonomique pour vos visiteurs

Vous souhaitez créer un site web réussi ? Attention à ne pas négliger les tests utilisateurs ! Pas d’inquiétude : vous n’aurez pas besoin de solliciter un designer, d’organiser des groupes de discussion ou d’analyser en détail une myriade de données. En réalité, vous pouvez même vous en charger vous-même, avec l’aide de quelques volontaires.

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Comment bien préparer un entretien de vente

Comment bien préparer un entretien de vente

Lorsque vous commandez un cappuccino dans un café, le barista vous annonce le prix, vous le payez et on vous donne votre café. Rien de plus simple, n’est-ce pas ? 

Alors, comment se fait-il que la situation paraisse beaucoup plus délicate lorsque c’est à vous de vendre vos produits et services ? Pourquoi vous sentez-vous aussi mal à l’aise ?

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Comment définir le ton de votre discours de marque en 4 étapes

Comment définir le ton de votre discours de marque en 4 étapes

Le discours de votre entreprise reflète l’identité de votre marque et contribue à nouer des liens avec vos clients. Pour plus d’efficacité, votre discours doit rester le même sur toutes les pages de votre site, vos profils sur les réseaux sociaux, vos campagnes d’e-mailing, vos descriptions produits… bref, sur tous les supports qui vous permettent d’interagir avec vos clients.

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Une vidéo en header ? Ces 5 sites web l’ont fait... et c’est plutôt réussi !

Nous sommes tous naturellement captivés par les vidéos

Avez-vous déjà pensé à mettre une vidéo en header sur votre site web ? Bonne impression garantie sur vos visiteurs ! D’après une étude de Buffer, les entreprises qui intègrent des vidéos sur leur site bénéficient de 27 % de clics et 35 % de conversions supplémentaires. La raison est simple : le contenu visuel attire instantanément notre attention. Notre regard va naturellement s’orienter vers les éléments en mouvement, comme vous l’avez sûrement remarqué par vous-même si vous êtes déjà allé dans un bar diffusant des matchs de foot.

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Créez le parcours client parfait sur votre site web

Le parcours client est composé de nombreuses étapes

Votre téléphone vibre : vous avez un nouveau message ! Jimdo vous informe qu’une nouvelle commande vient d’être passée sur votre site web. Bonne nouvelle, non ?

 

Cette commande marque votre première interaction avec ce nouveau client, qui a toutefois, de son point de vue, déjà parcouru un sacré chemin ! Avant de passer commande, il a traversé de nombreuses étapes. Des étapes que vous devez comprendre pour mieux appréhender le comportement des consommateurs et améliorer votre stratégie marketing en conséquence.

 

Dans cet article, nous vous expliquerons ce qu’est le parcours client et comment votre site web peut guider vos visiteurs au cours de ce périple. 

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Marketing et polémique : une combinaison vraiment gagnante ?

Marketing et polémique : une combinaison vraiment gagnante ?

Certains sujets seront toujours source de discorde, et les entreprises, tout comme les individus, sont libres de prendre position si elles le souhaitent. Si vous choisissez de lancer une campagne jouant sur la polémique, cela signifie que vous devrez traiter d’un sujet controversé. En d’autres termes, vous pourriez être amené à utiliser des images ou slogans choquants, ou à faire preuve d’un humour noir et politiquement incorrect.

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Comment booster vos ventes en proposant des réductions

Boostez vos ventes en proposant des réductions

Tout le monde aime faire de bonnes affaires, y compris vos clients. C’est pour cette raison qu’il est aussi efficace de proposer de réduire le prix d’un article temporairement ou d’offrir des codes de réduction pour attirer de nouveaux clients ou convaincre votre clientèle d’acheter de nouveau. Savez-vous quelle stratégie adopter pour casser vos prix, sans nuire à votre rentabilité ?

 

Dans ce guide, nous vous indiquerons quelles périodes sont les plus stratégiques et à quels segments de votre clientèle proposer des réductions afin d’optimiser votre chiffre d’affaire.

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Jimdo organise un concours de Noël : inscrivez-vous dès maintenant pour tenter votre chance !

Concours de Noël Jimdo : tentez votre chance !

Revoilà déjà les fêtes de fin d’année : l’odeur des marrons chauds emplit les rues, « Petit Papa Noël » retentit partout et des montagnes de biscuits faits maison menacent notre équilibre alimentaire. Bref, Noël approche, et tout le monde se prépare à offrir des cadeaux. Et nous, chez Jimdo, on aime respecter les traditions !

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Comment fixer des tarifs rentables en tant que freelance

Des travailleurs freelance calculant leurs tarifs

Si vous êtes freelance, vous connaissez sans doute déjà ce refrain : « Augmentez vos tarifs ! Soyez sûr de votre valeur et facturez en conséquence ! » Mais concrètement, que signifient ces conseils ? Comment peut-on savoir si les tarifs que l’on applique sont à la hauteur du travail fourni ? Je vous ai justement concocté un guide pour vous aider à déterminer quels tarifs appliquer afin que tout le monde y trouve son compte.

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5 façons de rendre votre site web accessible à tous

 Comment rendre un site accessible à tous

Si vous teniez une boutique en ville, vous voudriez qu’elle puisse accueillir tous types de clients, n’est-ce pas ? Votre enseigne serait grande et facile à lire, et l’entrée serait suffisamment large pour accueillir des poussettes, des chariots et des fauteuils roulants.

Mais avez-vous déjà envisagé votre site web sous cet angle ?

Dans ce billet, nous couvrirons quelques astuces pour améliorer l’accessibilité de votre site, afin que tous les visiteurs puissent le consulter facilement, y compris les personnes en situation de handicap.

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Comment obtenir des témoignages clients pour booster votre activité

Freelance gérant les commentaires de ses clients

Nous sommes de plus en plus nombreux aujourd’hui à effectuer des recherches en ligne avant d’acheter. Rien de mieux pour orienter notre choix que l’avis de quelqu’un qui a déjà testé le produit ou service dont nous avons besoin. Il n’est donc pas surprenant que, d’après une enquête menée par BrightLocal, près de 8 consommateurs sur 10 fassent autant confiance à un commentaire en ligne qu’à une recommandation personnelle. Votre site pourrait, lui aussi, bénéficier de témoignages clients qui montreraient à vos visiteurs que vous êtes un véritable professionnel. Retrouvez dans cet article tous nos conseils pour développer votre activité grâce à des avis clients.

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Et si vos clients satisfaits devenaient des ambassadeurs de votre marque ?

Des clients satisfaits recommandant une entreprise

Quoi de mieux qu’un client fidèle ? Deux clients fidèles ! Quand on gère sa propre entreprise, il peut être difficile de prendre soin de ses clients existants et d’en attirer de nouveaux, tout en s’assurant de remplir sa to-do list quotidienne. Sachez toutefois que vous auriez beaucoup à gagner en offrant une petite attention supplémentaire à vos clients réguliers : ils pourraient commencer à promouvoir votre marque pour vous. Et qui mieux qu’un client convaincu saurait convaincre un client potentiel ? Voici cinq astuces qui vous permettront de transformer votre clientèle actuelle en ambassadeurs pour votre marque. Suivez le guide !

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Comment rédiger une newsletter efficace

Comment rédiger une newsletter efficace

Certes, l’idée d’envoyer une newsletter à vos clients n’a rien de révolutionnaire, mais elle fait pourtant partie intégrante de votre stratégie marketing ! Vos visiteurs et vos clients sont ainsi tenus au courant de vos dernières actualités, ce qui accroît leur fidélité à votre marque.

Dans le premier volet de notre mini-série « Les relations publiques pour tous ! », nous vous avions déjà expliqué comment mettre au point une stratégie marketing sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, nous nous attaquons à la création d’une newsletter efficace pour fidéliser vos clients et leur donner envie de revenir.

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Comment créer un slogan qui reste en mémoire ?

On reconnaît les personnages de sitcom à leur gimmick, et les grandes entreprises à leur slogan. L’un comme l’autre est une phrase, généralement courte, mais qui en dit beaucoup. Un bon slogan doit être accrocheur, mémorable et fidèle à l’esprit de votre entreprise.

 

 Voici quelques conseils pour créer un slogan efficace pour votre PME.

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