Jimdo : le blog de la création de Site Web


Marketing et polémique : une combinaison vraiment gagnante ?

Marketing et polémique : une combinaison vraiment gagnante ?

Certains sujets seront toujours source de discorde, et les entreprises, tout comme les individus, sont libres de prendre position si elles le souhaitent. Si vous choisissez de lancer une campagne jouant sur la polémique, cela signifie que vous devrez traiter d’un sujet controversé. En d’autres termes, vous pourriez être amené à utiliser des images ou slogans choquants, ou à faire preuve d’un humour noir et politiquement incorrect.

Lire la suite 0 commentaires

Comment booster vos ventes en proposant des réductions

Boostez vos ventes en proposant des réductions

Tout le monde aime faire de bonnes affaires, y compris vos clients. C’est pour cette raison qu’il est aussi efficace de proposer de réduire le prix d’un article temporairement ou d’offrir des codes de réduction pour attirer de nouveaux clients ou convaincre votre clientèle d’acheter de nouveau. Savez-vous quelle stratégie adopter pour casser vos prix, sans nuire à votre rentabilité ?

 

Dans ce guide, nous vous indiquerons quelles périodes sont les plus stratégiques et à quels segments de votre clientèle proposer des réductions afin d’optimiser votre chiffre d’affaire.

Lire la suite 0 commentaires

Jimdo organise un concours de Noël : inscrivez-vous dès maintenant pour tenter votre chance !

Concours de Noël Jimdo : tentez votre chance !

Revoilà déjà les fêtes de fin d’année : l’odeur des marrons chauds emplit les rues, « Petit Papa Noël » retentit partout et des montagnes de biscuits faits maison menacent notre équilibre alimentaire. Bref, Noël approche, et tout le monde se prépare à offrir des cadeaux. Et nous, chez Jimdo, on aime respecter les traditions !

Lire la suite 0 commentaires

Comment fixer des tarifs rentables en tant que freelance

Des travailleurs freelance calculant leurs tarifs

Si vous êtes freelance, vous connaissez sans doute déjà ce refrain : « Augmentez vos tarifs ! Soyez sûr de votre valeur et facturez en conséquence ! » Mais concrètement, que signifient ces conseils ? Comment peut-on savoir si les tarifs que l’on applique sont à la hauteur du travail fourni ? Je vous ai justement concocté un guide pour vous aider à déterminer quels tarifs appliquer afin que tout le monde y trouve son compte.

Lire la suite 0 commentaires

5 façons de rendre votre site web accessible à tous

 Comment rendre un site accessible à tous

Si vous teniez une boutique en ville, vous voudriez qu’elle puisse accueillir tous types de clients, n’est-ce pas ? Votre enseigne serait grande et facile à lire, et l’entrée serait suffisamment large pour accueillir des poussettes, des chariots et des fauteuils roulants.

Mais avez-vous déjà envisagé votre site web sous cet angle ?

Dans ce billet, nous couvrirons quelques astuces pour améliorer l’accessibilité de votre site, afin que tous les visiteurs puissent le consulter facilement, y compris les personnes en situation de handicap.

Lire la suite 0 commentaires

Comment obtenir des témoignages clients pour booster votre activité

Freelance gérant les commentaires de ses clients

Nous sommes de plus en plus nombreux aujourd’hui à effectuer des recherches en ligne avant d’acheter. Rien de mieux pour orienter notre choix que l’avis de quelqu’un qui a déjà testé le produit ou service dont nous avons besoin. Il n’est donc pas surprenant que, d’après une enquête menée par BrightLocal, près de 8 consommateurs sur 10 fassent autant confiance à un commentaire en ligne qu’à une recommandation personnelle. Votre site pourrait, lui aussi, bénéficier de témoignages clients qui montreraient à vos visiteurs que vous êtes un véritable professionnel. Retrouvez dans cet article tous nos conseils pour développer votre activité grâce à des avis clients.

Lire la suite 0 commentaires

Et si vos clients satisfaits devenaient des ambassadeurs de votre marque ?

Des clients satisfaits recommandant une entreprise

Quoi de mieux qu’un client fidèle ? Deux clients fidèles ! Quand on gère sa propre entreprise, il peut être difficile de prendre soin de ses clients existants et d’en attirer de nouveaux, tout en s’assurant de remplir sa to-do list quotidienne. Sachez toutefois que vous auriez beaucoup à gagner en offrant une petite attention supplémentaire à vos clients réguliers : ils pourraient commencer à promouvoir votre marque pour vous. Et qui mieux qu’un client convaincu saurait convaincre un client potentiel ? Voici cinq astuces qui vous permettront de transformer votre clientèle actuelle en ambassadeurs pour votre marque. Suivez le guide !

Lire la suite 0 commentaires

Comment rédiger une newsletter efficace

Comment rédiger une newsletter efficace

Certes, l’idée d’envoyer une newsletter à vos clients n’a rien de révolutionnaire, mais elle fait pourtant partie intégrante de votre stratégie marketing ! Vos visiteurs et vos clients sont ainsi tenus au courant de vos dernières actualités, ce qui accroît leur fidélité à votre marque.

Dans le premier volet de notre mini-série « Les relations publiques pour tous ! », nous vous avions déjà expliqué comment mettre au point une stratégie marketing sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, nous nous attaquons à la création d’une newsletter efficace pour fidéliser vos clients et leur donner envie de revenir.

Lire la suite 0 commentaires

Comment créer un slogan qui reste en mémoire ?

On reconnaît les personnages de sitcom à leur gimmick, et les grandes entreprises à leur slogan. L’un comme l’autre est une phrase, généralement courte, mais qui en dit beaucoup. Un bon slogan doit être accrocheur, mémorable et fidèle à l’esprit de votre entreprise.

 

 Voici quelques conseils pour créer un slogan efficace pour votre PME.

Lire la suite

Comment créer votre logo professionnel en quelques clics

Créez votre logo avec Jimdo

Ne vous fiez pas à sa petite taille : votre logo est un puissant outil marketing. Cette petite image est capable de représenter l’ensemble de votre entreprise. D’ailleurs, toutes les marques dignes de ce nom en ont un. Si vous avez choisi le bon design pour votre logo, vos clients reconnaîtront votre entreprise à chaque fois qu’ils le verront.

Lire la suite 0 commentaires

Vous avez l’impression d’être un imposteur ? Ne doutez plus de vous-même !

Combattre le syndrome de l’imposteur

Il y a quelques jours, je discutais avec une amie à propos de son entreprise. Ce jour-là, pour elle, tout semblait aller de travers. Elle savait pertinemment qu’elle devait faire avec, m’expliquait-elle. À cet instant précis, elle avait pourtant l’impression d’être un imposteur, un enfant jouant dans la cour des « grands ».

 

Je connais bien ce sentiment ! Ce sentiment qui, non content de mettre un frein à votre entreprise, peut vous épuiser émotionnellement. Ce sentiment qui vous angoisse et vous pousse à gaspiller du temps et de l’énergie en ressassant des pensées négatives.

Lire la suite 0 commentaires

Un site conforme au RGPD avec le nouveau Générateur de textes juridiques

générateur de textes juridiques Jimdo - Trusted Shops

Si vous possédez un site Web, vous vous souvenez probablement du tumulte créé par le RGPD l'an dernier. À la suite de l’entrée en vigueur de ce règlement, nous avons fait équipe avec Trusted Shops pour garantir votre conformité au RGPD et simplifier la vie des propriétaires de sites Dolphin.

Lire la suite 0 commentaires

Les 7 meilleurs sites pour faire découvrir votre groupe de musique

Faites découvrir votre musique en ligne avec un site web

Avec plus de 200 millions d’utilisateurs actifs par mois sur Spotify, il n’y a plus vraiment de doute : l’avenir de la musique se joue en ligne. Entre les différentes plateformes, dont le géant suédois, les groupes de musique n’ont que l’embarras du choix pour proposer leur musique en ligne et la mettre à disposition de millions de personnes. Parfois, ces plateformes leur évite même de passer par des maisons de disque ! 

Mais comment tirer pleinement parti de ces sites ? Parmi la myriade d’options disponibles, quels sites valent vraiment le coup d’être utilisés ? Pas de panique, nous sommes là pour… vous donner le « la » !

Lire la suite 0 commentaires

Comment utiliser des mécanismes psychologiques pour booster vos ventes

Mécanismes psychologiques pour booster vos ventes

Vous avez des visiteurs dans votre e-boutique ? C’est super ! Mais, vont-ils appuyer sur le bouton « Acheter » ? Selon des études, jusqu’à 80 % des paniers en ligne sont abandonnés avant même l’étape de paiement. En utilisant des astuces psychologiques dans votre stratégie marketing, vous pouvez augmenter vos ventes de façon subtile et indirecte. Suivez le guide !

Lire la suite 0 commentaires

Taux de rebond : comment empêcher vos visiteurs de partir

Explications sur le taux de rebond

De toutes les statistiques présentes dans votre compte Google Analytics, le taux de rebond fait le plus souvent l’objet d’incompréhensions.

 

Il faut savoir que le taux de rebond visé varie selon la nature du site. Vous devrez sans doute mener des recherches plus approfondies pour comprendre pourquoi votre taux de rebond est élevé, si c’est le cas. Mais analyser le taux de rebond de votre site peut vous apporter de précieuses informations : vous repérez ainsi facilement quelles parties de votre site sont les plus efficaces ou doivent être améliorées.

 

Dans ce guide, nous vous expliquerons tout ce que vous devez savoir sur le taux de rebond et comment améliorer celui de votre site.

Lire la suite 0 commentaires