Une nouvelle fonction pour figurer automatiquement dans les annuaires en ligne !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Quand vous cherchez un nouveau restaurant à la mode, vous commencez probablement par effectuer une recherche en ligne, n’est-ce pas ? Si vous êtes un propriétaire d’établissement, il est donc primordial que les coordonnées, les heures d’ouverture et autres informations pertinentes sur votre entreprise soient à jour sur des plateformes en ligne comme Google, afin d’apparaître dans les résultats de recherche des internautes de votre communauté locale.

La mise à jour manuelle de vos informations sur différentes plateformes (dont certaines vous sont sûrement inconnues) peut se révéler être une tâche extrêmement chronophage. C’est pour cette raison que nous vous proposons notre nouvelle fonction Fiche d’établissement, disponible dans les packs Grow et Unlimited. Modifiez simplement les informations de votre établissement depuis le Tableau de bord de votre site, elles seront automatiquement mises à jour sur plus de 10 annuaires en ligne, dont Facebook et Google.

La Fiche d’établissement : les Pages Jaunes version 2.0

La Fiche d’établissement est une option intégrée dans votre Tableau de bord qui vous permet de mettre à jour vos informations en un clic sur plus de 10 plateformes, selon votre pays, dont Google Maps, Google My Business, Bing, Facebook et Foursquare. Ajoutez-y des images et votre logo, ils s’afficheront sur toutes les plateformes et renforceront votre image de marque. Vous avez prévu de fermer votre établissement pour les fêtes de fin d’année ou de l’ouvrir pendant un week-end de soldes ? Indiquez des horaires d’ouverture spéciaux dans votre profil de Fiche d’établissement pour informer vos clients.

Nous avons développé cette fonction en collaboration avec la célèbre agence de géomarketing Uberall afin de vous simplifier la vie dans la mise à jour de vos informations en ligne. Grâce à cette option, améliorez votre classement dans les moteurs de recherche, consolidez votre image et ciblez les bons clients. 

La Fiche d’établissement est incluse dans les packs Unlimited et est disponible comme produit supplémentaire dans les offres Grow. 

  1. Pour commencer, connectez-vous sur votre site et rendez-vous dans Tableau de bord > Fiche d’établissement.
  2. Entrez les informations de votre établissement et cliquez sur « Actualiser toutes les plateformes »
  3. Et voilà le travail ! Nous mettrons automatiquement à jour vos informations sur toutes les plateformes. 
Présence en ligne sur les différentes plateformes de la Fiche d’établissement
Présence en ligne sur les différentes plateformes de la Fiche d’établissement

Quels sont les avantages pour mon établissement ?

Avec la Fiche d’établissement, votre stratégie de marketing en ligne est boostée de plusieurs façons :

  • Vous ciblez les bons clients. Les clients peuvent facilement trouver votre établissement sur Facebook, Google et des plateformes de niche locales.
  • Vous améliorez votre classement dans les moteurs de recherche. Il est important que vos données soient à jour pour figurer dans les premiers résultats de recherche de Google. Si les informations de votre établissement sont correctes, les clients vous trouveront plus facilement quand ils chercheront une entreprise comme la vôtre.
  • Vous obtenez des backlinks. Lorsque des plateformes en ligne populaires bénéficiant d’un fort trafic redirigent vers votre site, Google considère ces « backlinks » comme des critères de classement positifs.
  • Vous économisez du temps. La Fiche d’établissement vous permet de gérer toutes vos informations dans un seul et même endroit : votre site web. Vous pouvez ainsi consacrer plus de temps à faire ce que vous aimez.
  • Vous augmentez votre chiffre d’affaires. En aidant les prospects à vous trouver, votre site reçoit plus de visiteurs et vous obtenez plus de ventes ou réservations. 
  • Vous gardez le contrôle sur les informations de votre entreprise. Vous pouvez facilement corriger des informations en ligne erronées sur votre établissement, ajouter des horaires d’ouverture spéciaux et actualiser vos coordonnées pour que les clients puissent vous trouver.

Est-il possible de suivre les performances de ma Fiche d’établissement ?

Bien sûr !

Les statistiques de la Fiche d’établissement vous permettent de savoir combien de personnes vous ont trouvé et la plateforme utilisée. Vos statistiques indiquent si vous avez beaucoup de visiteurs ainsi que les points à améliorer.

Par exemple, si vous avez de nombreux visiteurs provenant de Google, cela signifie que votre référencement SEO est performant.

Si Facebook génère un trafic important vers votre site, vous pourriez envisager d’élaborer une stratégie sur les réseaux sociaux.

Statistiques du nombre de vues sur Facebook et Google
Statistiques du nombre de vues sur Facebook et Google
Actions effectuées par les visiteurs grâce à la Fiche d’établissement
Actions effectuées par les visiteurs grâce à la Fiche d’établissement

Vous trouverez ces statistiques sur votre Tableau de bord Jimdo dans Statistiques > Fiche d’établissement.

Que vous mettiez votre Fiche d’établissement à jour automatiquement via votre Tableau de bord ou manuellement, il est essentiel de garder le contrôle sur les données en ligne de votre entreprise.

Vérifiez régulièrement si vos données sont correctes sur votre site et sur le web.

Créez un site pour votre entreprise avec Jimdo

Jimdo
Le blog Jimdo est destiné à tous les entrepreneurs et freelances, ou plus généralement à toutes les personnes ayant une idée ou un projet. Vous trouverez dans nos articles des informations intéressantes sur les créateurs de start-ups, les tendances actuelles et les histoires d'autres utilisateurs Jimdo, ainsi que des conseils utiles pour le webdesign, votre e-boutique, votre référencement naturel et plus.
Produit recommandé

Site internet Jimdo