Améliorez votre visibilité avec la Fiche d'établissement

Exemple de site d'un café créé avec Jimdo

Qu'est-ce qu'une Fiche d'établissement ?

La fonction Fiche d'établissement actualise vos informations sur plus de 10 plateformes en ligne en un rien de temps ! Améliorez votre classement dans les résultats de recherche avec des informations correctes et à jour sur le web. Gain de temps assuré !

Les avantages pour votre entreprise

Exemple de page statistiques pour un site web montrant les demandes d'appels et d'itinéraire sur Google au cours des 7 derniers jours

Améliorez votre classement dans les moteurs de recherche

Dans les résultats de recherche, Google accorde la priorité aux informations correctes. Si les coordonnées de votre entreprise sont exactes et à jour, vous apparaitrez avant vos concurrents dans les recherches des clients potentiels. Si plusieurs plateformes renvoient vers votre site, sa position sera également boostée dans les résultats de recherche.

Exemple d'écran de l'outil Fiche d'établissement montrant les résultats de la présence en ligne pour Facebook, Google, Foursquare et Here

Gagnez du temps

Mettez à jour vos informations sur toutes les plateformes en un clic afin de vous assurer de pouvoir être trouvé facilement par vos clients. Votre adresse, vos horaires d'ouverture et vos coordonnées sont actualisés automatiquement. Vous avez ainsi plus de temps pour vous consacrer à votre passion !

Exemple de site d'un forgeron créé avec Jimdo comprenant la Fiche d'établissement mise en valeur dans la barre de menu

Maximisez vos revenus

En aidant les clients potentiels à vous trouver, vous attirerez davantage de visiteurs sur votre site et augmenterez ainsi votre nombre de clics, de ventes et de réservations. La Fiche d'établissement s'accompagne d'une fonction statistique pour vous permettre de suivre vos performances : découvrez comment les clients vous ont trouvé et quels sont les canaux les plus efficaces.

Évaluez votre visibilité

Grâce aux statistiques de votre Fiche d'établissement, vous pouvez suivre facilement combien de visiteurs vous ont trouvé et grâce à quelles plateformes. Il est ainsi plus facile d'identifier quels canaux vous apportent du trafic ou ont un potentiel à explorer. À vous, ensuite, d'adapter votre stratégie marketing pour optimiser vos performances sur ces plateformes.

Entrepreneur souriant qui boit une tasse de café tout en travaillant sur son site web

Lancez-vous en trois étapes seulement

Cette fonctionnalité est disponible pour les packs Unlimited, Grow Listings et Grow Max.

  1. Créez votre site Jimdo Dolphin, puis allez dans Tableau de bord > Fiches d'établissement.
  2. Saisissez les informations sur votre entreprise et sélectionnez “Actualiser toutes les plateformes“.
  3. Détendez-vous et respirez profondément pendant que nous mettons automatiquement à jour vos informations sur toutes les plateformes.

FAQ sur la fonction Fiche d'établissement

Business Listings Put Your Local Business on the Map

Example of a coffee shop website made with Jimdo

What is Business Listings?

Business Listings syncs your information across 10+ online listing platforms, automatically! Improve your search engine ranking and save time by making sure your business info is accurate and up-to-date across the web.

Benefits for your business

An example website statistics page showing Calls and Direction requests in the last 7 days

Boost your search ranking

Google prioritizes accurate data in its search results. When your details are correct, customers are more likely to find your business before your competitors. When other platforms link to your site, these “backlinks” get you extra kudos.

Example Business Listings screen showing the online presence result for Facebook, Google, Foursquare, and Here

Save time

Update all your platforms in one click and get back to doing what you love. Easily correct any inaccurate info about your business that’s online and keep important details like your location and opening hours up-to-date so customers can always find you.

Example of a blacksmith's website made with Jimdo with Business Listings highlighted in the menu bar

Maximize revenue

By helping new customers find you, you’ll drive more visitors to your site for clicks, sales, and bookings. Business Listings comes with built-in analytics so you can track how customers found you and focus on what’s working to improve results.

Check where visitors find you

Use Business Listings Statistics to monitor how many people found you and which platform they came from. Your statistics will show where you’re getting good visitor traffic and where there’s still potential. This way, you can adjust your marketing strategy to match your best-performing online platforms.

A smiling business owner drinking a cup of coffee while he works on his website.

Get started in just a few steps

This feature is included in Unlimited, Grow Listings and Grow Max plans.

  1. Create your Jimdo Dolphin website and go to Dashboard > Business Listings.
  2. Fill in your business information and select “Update all platforms”.
  3. Sit back, relax, and we’ll automatically update your info across the platforms.

FAQ for Business Listings