Dossier spécial SEO

Pourquoi mon site ne se trouve pas sur Google ? Comment puis-je accélérer l'indexation de mon site internet ? Quels mots-clés choisir...?


Découvrez en 7 étapes comment bien optimiser votre site et le voir apparaître sur Google :

Autres articles utiles sur le référencement :


Comment trouver les bons mots clés

Vue d’en haut d’une table avec un plan déplié, un ordinateur portable, un appareil photo, une plante, des mains autour d’une tasse de café et des mains tenant un stylo

La recherche de mots clés est l’une des étapes les plus importantes du référencement SEO, tout comme n’importe quelle initiative de marketing en ligne. Que vous soyez le patron d’une petite entreprise, une entreprise du CAC 40 ou un blogueur en herbe, il est essentiel de passer du temps à développer une stratégie de mots clés afin d’assurer votre réussite sur le Web. En sélectionnant judicieusement les mots clés qui décrivent le mieux votre activité ou produit, vous aiderez vos visiteurs potentiels à vous trouver en ligne.

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Comment créer des pages de renvoi efficaces

Exposition de plantes accompagnées de descriptions

Pour que vos visiteurs aient envie de rester sur votre site, vous devez les captiver dès l’instant où ils arrivent. Or, si vous voulez y parvenir, il est important de savoir comment créer des pages de renvoi intéressantes et optimisées pour les conquérir et ainsi booster vos ventes.

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3 astuces pour développer la visibilité de votre site Internet

Vous souhaitez améliorer la position de votre site web dans les résultats des moteurs de recherche ? Il existe des techniques efficaces et simples à mettre en place dans votre site internet Jimdo. L’agence web 24-7, expert Jimdo à Grenoble, vous en dévoile quelques-unes.

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Comment fonctionne Google ?

Vous avez créé un superbe site web mais il n’apparaît toujours pas sur Google ? Vous vous demandez ce que vous devez faire pour que les moteurs de recherche remarquent enfin votre site ? Cet article de blog est fait pour vous !

 

Google gère des milliards de sites web tous les jours. Nous allons voir ensemble comment cela fonctionne et comment votre site peut obtenir un peu plus d'attention...

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Nos astuces pour améliorer votre site en 5 minutes top chrono !


C'est l'été ! Pour la plupart d'entre nous cela signifie passer plus de temps au soleil, et moins de temps sur l'ordinateur et c'est tant mieux ! Améliorer votre site est cependant toujours possible, même en y consacrant très peu de temps.

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7 conseils de pro pour optimiser vos images

Images d'en-tête : 7 conseils de pro pour optimiser vos images.

Vous avez un blog, une boutique en ligne, ou un site internet qui sert de vitrine à votre activité ? Vous souhaitez qu'il inspire confiance, qu'il invite ou interpelle vos visiteurs ? Quel que soit votre objectif, vous aurez besoin d'optimiser vos images pour qu'elles soient le plus efficace possible.

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Tuto : utiliser les outils de Bing pour votre site


Connaissez-vous Bing, le moteur de recherche de Microsoft ? Vous l'avez surement déjà aperçu si vous utilisez un ordinateur windows, il s'agit en règle générale du moteur de recherche par défaut sur ces machines. Bing est tout petit par rapport à Google, mais les choses évoluent vite sur internet. Si il reste très peu utilisé en France, Bing a déjà capté environ 10% des parts de marché de la recherche sur internet aux États-Unis. Découvrez en plus sur ce moteur et ses outils dans cet article et appliquez nos conseils à votre site

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Référencement local avec Google My Business : Tuto !

Capture d'écran de Google Maps portant la mention "Marketing local avec Google".

Soigner votre référencement Local est primordial ! Avez-vous déjà couru pour atteindre un magasin avant sa fermeture, pour finalement trouver porte close, car les horaires trouvés sur Google My Business n'étaient plus à jour ? Avez-vous déjà composé le mauvais numéro en voulant réserver une table dans un restaurant, simplement parce que ce numéro n'avait pas été mis à jour dans sa fiche Google ? Évitez cela à vos clients grace au marketing local !

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Nouveau : personnalisation des URLs, redirections et plus encore !


Vos questions concernant le SEO sont nombreuses et constantes, et c’est très bon signe : un site Internet ne sert à rien s’il ne peut pas être trouvé ! Comprendre ça, c’est comprendre l’essentiel.

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Ranking Coach : votre nouveau coach en référencement !

Collaborazione tra Jimdo e rankingCoach per migliorare la SEO del tuo sito

En première position sur Google ! Ou au moins parmi les 5 premiers résultats des moteurs de recherche : voilà l’objectif que se fixe tout propriétaire de site Internet

 

Votre projet ou votre travail mérite d’être trouvé facilement sur les moteurs de recherche, mais il n’est pas toujours évident de savoir comment s’y prendre. Jimdo vous propose désormais un outil d’accompagnement personnalisé, directement intégré à votre site, pour vous aider pas à pas avec l’optimisation de vos pages.

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Un taux de rebond, c'est quoi ?

photo d'une grenouille, incrustation du titre : Maîtrisez votre Taux de Rebond.

Parmi toutes les données statistiques accessibles dans un compte Google Analytics, le concept de "taux de rebond" est peut-être celui qui est le moins bien compris. Ce taux de rebond peut grandement varier d'un site à l'autre et comprendre pourquoi un taux de rebond est élevé peut nécessiter de jouer l'apprenti détective.

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Google Analytics pour les débutants : données clés et rapports


Il y a quelques semaines, nous vous proposions des explications pour connecter votre site à Google Analytics. Si suite à cet article vous avez connecté votre site internet à Google Analytics et commencé à collecter des données ces dernières semaines, il est maintenant temps d'apprendre à identifier les données clés de votre site et à créer vos premiers rapports !

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Google Analytics pour les débutants : connecter votre site en 3 étapes

Vous avez construit le site internet parfait pour votre projet ? Félicitations ! Vous êtes maintenant peut-être curieux de savoir ce qu'il se passe sur ses pages ? C'est le moment d'installer Google Analytics. Vous allez rapidement découvrir que ce service de Google est l'un des outils les plus puissants à votre disposition pour comprendre vos visiteurs et utiliser ces informations pour constamment améliorer votre site internet.

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Semaine SEO - Jour 1 - Les bases du référencement internet

Les bases du référencement

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Semaine SEO - Jour 2 : Choix de vos mots-clés et paramétrage de l’onglet SEO


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Semaine SEO - Jour 3 - Optimiser l'indexation de votre site sur Google


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Semaine SEO - Jour 4 : Utiliser l'outil Google Webmaster pour optimiser son référencement

Utiliser Google Webmaster pour optimiser son référencement

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Semaine SEO - Jour 5 : Promotion sur les réseaux sociaux


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Semaine SEO - Jour 6 : Netlinking, priorité à la qualité !


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Créer sa Page Facebook professionnelle c'est bien... et l'optimiser c'est encore mieux !

 

Est-ce utile d'être sur Facebook lorsque l'on est une entreprise ? Et si oui, comment créer et optimiser sa page ? Ces questions nous sont souvent posées au support et nous vous proposons quelques réponses dans cet article de blog ! Bonne lecture à tous !

 

Avant-propos : Avant de vous donner quelques rudiments sur le fond et la forme que doit adopter votre page Facebook, il est important de rappeler ici que nous parlons bien dans cet article d'une page Facebook professionnelle et non d'un profil Facebook personnel. L’ergonomie et l’utilisation des deux sont très différentes et il est important de bien les dissocier. (On reconnaît facilement un profil personnel qui est suivi par des “amis” tandis que la page professionnelle est, elle, suivie par des “fans”.) Vous trouverez ici plus de détails.

 

 

Pourquoi créer une page Facebook peut être astucieux pour compléter son site Jimdo ?

La page facebook de Jimdo
La page facebook de Jimdo
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